Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de Tower of God

Published

on

Dessinateur : SIU
Scénariste : SIU
Éditeur : Ototo
Collection : Manhwa
Genre : Shonen
Public : + 10 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 10 septembre 2021
Prix : 7,35 €
Statut de la série : En cours de publication

“Pouvoir, argent, splendeurs, vengeance… Pour celles et ceux qui réussissent à atteindre son sommet, il n’est aucun désir que la Tour de Dieu ne puisse exaucer. Seulement, combien y parviennent ? Lancé à la poursuite de son amie Rachel, Bam est entré dans la Tour et a survécu à la première épreuve. Armé du Mars noir, il se trouve à présent à l’étage d’Evankhell, où il fait la rencontre d’un étrange garçon aux cheveux bleus et d’un drôle de crocodile qui le prend pour une tortue… “

Bam a passé la première épreuve de la Tour et continu son ascension, à la recherche de son amie Rachel. Sur sa route, il rencontre Aguero, un étrange garçon aux cheveux bleus et Rak, un crocodile géant. Forcés de faire équipe, ces trois êtres forts différents doivent s’allier afin de commencer la deuxième épreuve à l’étage d’Evankhell.

Logique, force, chance, réflexion, grande concentration de shinsu. Toutes ces capacités sont testées durant les épreuves qui permettent de grimper dans la Tour. Au sommet, les rares qui y parviennent peuvent réaliser leur rêve. Celui de Bam, un irrégulier, est de retrouver son amie Rachel, qui a tenté l’ascension de la Tour elle aussi. Après avoir mis en avant la force brute, les épreuves qui attendent nos héros misent plus sur la réflexion et la confiance en les autres. Tous ceux qui ont passé le premier étage sont impressionnants, mais certains ne le sont pas encore assez pour la Tour. On suit donc quelques trios, tous constitués au petit bonheur la chance et qui ne sont pas tous égaux. C’est ce qui pimente ce scénario déjà bien ficelé. Les épreuves s’enchaînent, les personnalités se manifestent et notre héros brille par son irrégularité parmi tous ces concurrents.

Le scénario est assez complexe et dense, car il nous permet de suivre plusieurs personnages et pas que le héros et son équipe. Chaque épreuve est différente et met en avant une aptitude bien précise, ce qui permet une plus grande diversité dans le déroulement des épreuves. Tout cela nous donne une histoire assez rythmée, avec de l’action, de la logique et un peu d’émotion. Le charadesign pêche par son irrégularité mais une fois plongé dans l’histoire, on n’y fait plus du tout attention. Cette série est entièrement colorisée dans de belles couleurs pastels et sombres, et son sens de lecture est celui d’origine. Sur la jaquette, Aguero nous observe d’un air déterminé et sûr de lui, sa mystérieuse sacoche à la main.

Tower of God
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Ce tome met en avant la concentration de shinsu et la confiance en l'autre de belle manière. La personnalité des concurrents est bien travaillée, tout en nous laissant encore quelques mystères à découvrir. On apprécie beaucoup ce manhwa pour sa diversité, malgré une construction classique pour un shonen. Bonne lecture !

Scénario85
Dessin80
Édition90
Originalité85
Mise en scène80
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha fifty six ÷ twenty eight =