Connect with us

Japon

Notre critique du tome 2 de « Une Nouvelle Chance »

Published

on

Critique Manga, Manga, Taifu Comics, Une Nouvelle Chance, Yaoi, Yuiji Aniya,

Critique Manga, Manga, Taifu Comics, Une Nouvelle Chance, Yaoi, Yuiji Aniya,

Dessinateur : Yuiji Aniya
Scénariste : Yuiji Aniya
Éditeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Romance, Tranche de vie, Drame
Public : Averti
Contenu :176 pages
Prix : 8,99 €
Sortie : 26 octobre 2017
Statut de la série : Terminée en 2 tomes

Takahiro n’en revient pas. Comment a-t-il pu céder aux avances de Tarô ? Alors qu’il est censé être amoureux de Tae, sa sœur… Peut-être est-ce parce qu’ils sont jumeaux et se ressemblent tant ? Le lendemain, il est troublé quand il se retrouve seul à seul avec Tarô, pour mettre les choses au clair…mais se laisse une nouvelle fois séduire. Il décide alors que seule la fuite lui permettra de remettre de l’ordre dans sa vie qui, décidément, part en vrille…
Dans ce 2eme et dernier volume, on quitte le point de vue de Tarô pour celui de Takahiro. Toujours amnésique de ses années de relation amoureuse avec Tarô, il s’est persuadé lui-même que son « ami » est acteur de porno à ses heures perdues et que sa vie sentimentale tourne autour de Tae. Aussi la panique le saisit-elle après leurs ébats et il s’interroge sur son incapacité à résister à ses pulsions dès qu’il se retrouve seul avec Tarô.
Le fait est que son corps commande ce que sa tête lui refuse, laissant le pouvoir de la mémoire des sens le pousser dans les bras de celui qu’il ignore être son amoureux. Combattant cet appel instinctif, Takahiro décide de s’éloigner de Tarô afin de rejoindre la cadre de vie qu’il imagine être le sien d’avant l’accident. Mais le temps a beau passer, son cœur reste prisonnier de Tarô et, sans lui rendre ses souvenirs, lui montre le chemin vers le bonheur.
Le lecteur n’en passe pas moins par des pages de doutes laissant planer un léger suspense quant au dénouement de cette jolie histoire.
L’esthétisme un peu particulier se reproduit à l’identique du premier tome, avec ses efforts concentrés sur le chara-design et les scènes puissamment érotiques, oubliant de soigner les arrières plans qui s’effacent trop souvent au profit d’aplats noirs ou de blancs aussi nus que les protagonistes. La mise en scène s’attache à servir ce récit qui base tout sur l’aspect charnel d’une relation sur le fil entre drame et « happy end ».
L’amour plus fort que tous les revers du destin : voilà ce que nous raconte Une Nouvelle Chance à grands renforts d’assouvissement des désirs de son couple vedette.

Points forts : 

  • Dénouement avec ce second tome 
  • Pas de réelle surprise mais on suit ces personnages attachants 
  • Le drame a pris possession du récit 
  • Personnages bien construits 
  • Suite du récit à travers les yeux et les pensées de Takahiro cette fois 
  • Suspense + 
  • Romance + + 
  • Sensualité + + 
  • Mise en scène qui sert la narration, on suit le passé et le présent sans confusion 
  • Chara-design un peu old-school qui détourne les codes habituels, choix audacieux 
  • Édition française réussie 

Points faibles : 

  • Graphisme typé old-school qui peut ne pas plaire au lectorat fan du genre 
  • Pas de vrai arrière-plan, ensemble trop succinct 
Verdict : Un bon tome !!! 

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

÷ three = three