Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 2 de Unsung Cinderella

Nurci

Published

on

Dessinateur : Mamare Arai
Scénariste : Mamare Arai
Conseiller médical : Hiromitsu Tomino
Editeur : Meian
Collection : Seinen
Genre : tranche de vie, médical
Public : + 14 ans
Contenu : 176 pages
Sortie : 23 février 2021
Prix : 6,95 euros
Statut de la série: En cours de publication

“En contrôlant les médicaments pris quotidiennement par un patient externe, Midori découvre plusieurs anomalies. Elle demande des comptes au pharmacien qui a délivré ces médicaments, mais celui-ci la ramène à la dure réalité : ‘En pharmacie d’officine, il est impossible de poursuivre les mêmes idéaux que les pharmaciens hospitaliers’…”

Dans ce volume, il y a cinq histoires qui montrent le quotidien de Aoi Midori, pharmacienne en milieu hospitalier.

La première histoire met en scène la jeune fille avec d’ancienne condisciples de l’université. Outre le côté amusant de cette petite histoire, cela permet de voir quels métiers peuvent être exercés avec un diplôme de pharmacienne et quels sont leurs salaires moyens.

Le deuxième histoire met Aoi dans une situation inconfortable. En effet, c’est le jour de l’inventaire à l’hôpital et elle se retrouve en tandem avec sa chef de service. Elle va découvrir que derrière son côté sévère, se cache une personne avec beaucoup de principes et une méthode de travail très efficace.

Vient ensuite la plus longue histoire de ce volume. Aoi se retrouve face à un patient souffrant de problèmes rénaux. À cause de cette maladie, il doit prendre beaucoup de médicaments. La jeune fille se rend compte que la pharmacie ne fait que suivre les prescriptions du médecin alors que le traitement pourrait être optimisé.

En se rendant à la pharmacie de son patient, elle découvre une autre facette de son métier et se rends compte de la difficulté quotidienne des pharmaciens d’officine.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas car Aoi doit maintenant subir une inspection de la CCARP (Comission de Contrôle de l’Accueil et de la Relation aux patients). Sa coiffure, ses accessoires et la propreté de sa tenue. Tout va être passé au crible d’un comité sévère et intraitable.

Pour finir ce volume, Aoi se retrouve avec un patient atteint d’une maladie incurable mais qui a des problèmes d’argent et veut refuser son traitement. La jeune pharmacienne va faire tout son possible pour tenter de trouver les médicaments les moins chers possibles.

L’auteur continue dans ce deuxième volume à explorer le monde médical et montre la lourde responsabilité des pharmaciens au travers de ses différents récits. Au fur et à mesure des chapitres, le lecteur apprend différentes facettes sur les différents personnages qui gravitent autour de la jeune pharmacienne.

Le volume est plaisant à lire et permet de passer un bon moment de lecture tout en découvrant les différentes facettes du métier souvent méconnu de pharmacien.

Unsung Cinderella
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Au travers des différentes aventures de Midori Aoi, le lecteur continue sa découverte du milieu de la pharmacie. Les patients se suivent et ne se ressemblent pas, ce qui est également le cas des ordonnances.

Scénario85
Dessin80
Édition80
Originalité90
Mise en scène90
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seventy one + = seventy four