Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de We must never fall in love

Published

on

Dessinateur :  Haru Tsukishima
Scénariste :  Haru Tsukishima
Éditeur :  Pika Édition
Collection :  Shojo
Genre :  Romance, Tranche-de-vie
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 22 juin 2022
Prix : 6,95 €
Statut de la série : Terminée en 9 tomes

« Après des premiers temps difficiles, Kaede et Sakura développent doucement une joyeuse complicité et semblent prendre plaisir à vivre ensemble. La jeune fille aimerait qu’ils forment une vraie famille, mais depuis cette nuit qu’ils ont passée seuls à la maison, la seule présence du jeune homme suffit à la troubler. Et quand Kaede, lui, voit Hatano, le plus beau garçon du lycée, tenter de se rapprocher de Sakura, il adopte une attitude pour le moins inattendue… »

La vie de Sakura n’est pas facile dans ce 2e tome de We must Never Fall In Love. Entre un amour de toujours qui l’a froidement rejetée et qui veut se rapprocher d’elle et d’un frère par alliance qui fait maintenant battre son cœur, la jeune fille ne sait plus quoi penser. En même temps, on peut la comprendre car passer ses journées auprès du beau Kaede avec des moments ambigus à être collé serré contre lui, il y a de quoi en perdre la tête. Kaede a un côté beau ténébreux mystérieux qui est très attirant et il est extrêmement attentionné avec sa nouvelle sœur. Comment voulez-vous que le cœur pur de cette jeune lycéenne ne batte pas la chamade? Impossible! Mais Kaede est son frère par alliance et pour tous les deux, leur nouvelle vie de famille est très importante.

Kaede fait à manger à la maman de Sakura et cette dernière appelle le père de Kaede papa. Ce sont des parents aux anges que nous côtoyons dans ce tome et il en est de même pour les enfants. On aurait pu s’attendre à ce que ce remariage dérange l’un des deux enfants comme nous l’avons déjà vu dans d’autres séries, mais non, ici tout le monde est heureux de cette nouvelle vie de famille et tous veulent faire plaisir à tout le monde. Mais l’attirance entre la sœur et le frère par alliance se fait de plus en plus ressentir et qu’adviendra-t-il alors de leur belle famille unie si les parents apprennent leurs sentiments et qu’ils s’y opposent. L’histoire n’en est pas encore là, mais on peut prévoir un long conflit intérieur pour les lycéens quand leurs sentiments seront plus forts que tout.

Nous connaissons le ressenti de Sakura envers son frère puisque c’est de son point de vue que l’histoire est racontée. Mais qu’en est-il de Kaede? Vu le titre de l’histoire, on se doute bien que si ce n’est pas déjà le cas, lui aussi finira par avoir des sentiments pour sa sœur. Même si certaines de ses expressions faciales nous dévoilent son trouble, à aucun moment nous ne le voyons se confier à ses amis comme  Sakura le fait. Il sera intéressant de le voir se dévoiler un peu plus dans la suite de l’histoire.

Notre concurrent et troisième personnage pour le célèbre trio amoureux n’est autre que Hatano. Bien que très populaire au lycée, il semble caché une âme d’enfant blessé. Eh bien qu’il sera très probablement un rival en amour pour Kaede, il ne serait pas improbable de constater qu’il cherche juste une personne qui le voit vraiment pour ce qu’il est et non pas seulement pour son physique. Mais avant cela, il risque d’en faire voir de toutes les couleurs à Kaede et au petit cœur de Sakura.

Les dessins sont très bien détaillés avec une Sakura plus mignonne que jamais et s’ajoute à cela Kaede et Hatano, deux beaux gosses qui font rêver. Les personnages sont très expressifs et on peut vraiment lire en eux comme dans un livre ouvert. Comme l’a annoncé l’auteure, tous les stéréotypes d’un shojo se retrouvent dans ce manga.

We must never fall in love
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, un amour interdit qui pourrait briser une famille heureuse avec un triangle amoureux de deux beaux gosses et une jeune fille naïve et mignonne, voici ce qui vous attend dans ce 2e tome de We Must Never Fall In Love.

Scénario80
Dessin80
Édition90
Originalité50
Mise en scène80
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha thirty three + = thirty six