Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de Yo ! C’est moi Wario !

Published

on

Dessinateur : Sawada Yukio
Scénariste : Sawada Yukio
Éditeur : Soleil
Collection : J-Video
Genre : Comédie, Humour
Public : + 8 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 9 juin 2021
Prix : 6,99€
Statut de la série : Terminée en 4 volumes

” Il faut récupérer les trésors qui ont été volés ! Wario, notre héros (?) qui aime l’aventure et l’ail, va vous entraîner dans des batailles de gags à gogo !!! “

Wario tente toujours de récupérer son château et ses richesses des mains du Diamant Noir malfaisant. Dans cette quête, il est aidé par Elfe, un esprit de la forêt qui se trouvait dans le château de Wario. Ce dernier est un peu plus futé que Wario, qui ne brille pas par son intelligence, mais par sa force qu’il tire du pouvoir de l’ail. A leurs côtés, il y a également Cochon Elfe, un esprit obèse qui ne pense qu’à manger. Mais une fois le château revenu à son propriétaire légitime, d’autres aventures se présentent devant nos amis, car Wario a grand besoin de renflouer son trésor qui a fortement diminué durant la bataille.

Ce deuxième tome suit le même modèle scénaristique que le premier, c’est-à-dire une histoire présentée sous forme de jeu vidéo, où le héros doit affronter différents adversaires avant de se retrouver devant le grand méchant. L’humour est bien présent à chaque page, souvent potache et scatologique d’ailleurs, où pets, caca et autres « attaques de la culotte qui pue » se baladent allègrement dans les cases. Les gags se répètent souvent mais cela plaît beaucoup aux jeunes lecteurs. Le trait est assez épais, il y a peu de décors mais beaucoup de lignes de mouvement qui donnent un certain dynamisme aux dessins. Pas de défis lancés par Wario dans ce deuxième volume, mais on a quand même droit à un gag en une case au début de chaque chapitre. En bonus, on découvre les transformations magiques de Wario, grand expert en la matière !

Yo ! C'est moi Wario !
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Voici une série qui poursuit sa lancée avec un scénario basique, un héros qui en fait des tonnes et un humour parfois lourd, mais qui plaît beaucoup aux amateurs du genre et au jeune public, qui se régale des gags proposés. Bonne lecture !

Scénario80
Dessin80
Édition85
Originalité75
Mise en scène80
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.