Connect with us

Critique

Notre critique du tome 21 de Super Mario : manga adventures

Saya

Published

on

Dessinateur : Sawada Yukio
Scénariste : Nintendo
Éditeur : Soleil
Collection : J-Video
Genre : Comédie, Aventure
Public : + 8 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 24 mars 2021
Prix : 6,99€
Statut de la série : En cours de publication

” Génial ! Les aventures de Super Mario en manga ! Luigi, Bowser, Yoshi et tous leurs amis vous donnent rendez-vous dans ce manga aux histoires hilarantes. Here we go ! “

Dans ce tome, Mario et ses compères nous emmènent d’abord sur Yoshi’s Island, où les malheureux Yoshis ont vu leur Arbre magique du bonheur enlevé par bébé Bowser. Ainsi, Mario, accompagné d’un groupe de Yoshis aux couleurs différentes, va récupérer cet arbre, auquel les Yoshi tiennent tant.

Dans la deuxième histoire, Mario part en pique-nique avec ses amis Luigi, Donkey et les autres. Il va bien sûr rencontrer Bowser, mais tous poursuivent un but : devenir une star et, ainsi, épouser Princesse Peach !

On suit donc les aventures du plombier le plus célèbre au monde, avec humour et dans une certaine ambiance vidéo ludique. On y retrouve tous les personnages de la licence : Luigi, Princesse Peach, Donkey Kong, les yoshis, Wario et surtout le grand méchant, Bowser. L’humour est bien présent, souvent lourd, répétitif et assez scatologique, mais qui plait beaucoup aux jeunes lecteurs. Le scénario suit la structure d’un jeu vidéo, où nos héros doivent passer des épreuves, et donc des niveaux, avant d’atteindre le boss de fin de jeu. Une petite allusion aux sentai, tels Bioman ou Power Rangers dans ce tome, avec les yoshis rose, jaune, vert, bleu, bleu ciel et rouge qui accompagnent Mario dans ses aventures sur Yoshi’s Island.

Le trait est assez épais, avec un dessin assez simpliste, et il y a peu de décors. Le découpage des cases est assez particulier : il varie en fonction des scènes qui s’y déroulent. Une collection de figurines à découper est proposée entre les chapitres, mais il serait dommage d’abîmer notre manga pour les construire, surtout qu’au revers, on a souvent la fin du chapitre précédent. Sinon, entre les deux histoires principales, des petits labyrinthes nous permettent de chauffer un peu nos méninges, avec les solutions en fin de volume. Sur la jaquette, on retrouve Mario, mais également quelques amis qui l’accompagnent dans ses super aventures, comme Luigi, l’Etoile ou encore Donkey.

Super Mario : manga adventures
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En résumé, il faut vraiment aimer la licence ou l’humour potache pour apprécier ce manga. Même si certains gags sont bien amenés, on regrette l’aspect répétitif du scénario, car toutes les petites histoires se suivent mais ont tendance à se ressembler, certainement à cause de la structure narrative. Par contre, les labyrinthes sont une chouette idée et permettent à tous de se détendre en s’amusant. Série testée et approuvée par de jeunes lecteurs !

Scénario80
Dessin80
Édition85
Originalité75
Mise en scène80
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seven × = forty two