Connect with us

Critique

Notre critique du tome 3 de A Journey Beyond Heaven

Published

on

Dessinateur : Masakazu Ishiguro
Scénariste : Masakazu Ishiguro
Editeur : Pika
Collection : Seinen
Genre : aventure, fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 224 pages
Sortie : 07 avril 2021
Prix : 7,50 euros
Statut de la série : En cours de pulication

“De retour à Tokyo, Maru et Kiruko se rendent dans un village fait de tentes à la recherche de vivres et d’informations. Ils entendent alors parler d’une organisation religieuse suspecte : les ‘immortalistes’. En apprenant que des médecins s’y trouvent, Kiruko décide de leur rendre une petite visite, en quête du docteur à l’origine de son unique condition… A l’école, l’état de Tarao empire malgré le soutien de ses camarades. Et lorsque Tokio se met à son tour à développer des symptômes étranges, l’angoisse l’envahit, surtout face aux étranges apparitions qui hantent les alentours…”

Ce volume s’ouvre sur un petit flash-back concernant Maru. Ce dernier n’a jamais connu ses parents et a toujours vécu dans la rue, jusqu’à sa rencontre avec Mikura. Cette dernière avait compris que Maru était doté d’une capacité spéciale qui lui permettait de tuer les monstres. Cependant, le lecteur ne sait toujours pas où et comment ils se sont exactement rencontrés. Et surtout, comment elle savait que le jeune homme avait cet étrange pouvoir. Le mystère autour de Maru reste entier.

Kiruko, de son côté, cherche des renseignements sur le médecin qui l’a opéré(e) il y a quelques années et sur le ‘paradis’ que Maru veut trouver. En cherchant après de l’eau potable, le duo tombe sur une étrange jeune fille tenant un hôtel. Cette dernière semble avoir en elle quelque chose de semblable aux hiruko, ces monstres que Maru peut tuer. Malheureusement pour eux, la jeune fille ne sait pas d’où elle vient et n’a plus de souvenirs de sa petite enfance.

Au bout d’un moment, les efforts de Kiruko semblent porter leurs fruits : elle entend parler d’un groupe étrange, les ‘immortalistes’. En voulant en savoir plus sur eux, ils se faufilent dans un étrange bâtiment et se retrouvent nez à nez avec une bande de monstres. Submergés par le nombre, les deux adolescents se retrouvent dans une situation grave… à l’école, Tokyo est bouleversée par le décès de Tarao. Sa tristesse est telle qu’elle en tombe malade. Heureusement, les symptômes s’estompent vite et la vie reprend son cours. Parallèlement à ces événements, un des médecins de l’école se rend compte que quelqu’un est entré dans la nurserie et commence à mener sa petite enquête.

Tokyo, qui est une fille, explore le sentiment amoureux avec un de ses camarade, Kona. Les cheveux courts du personnage, sa tenue ample et sa forte ressemblance avec Maru font qu’il était facile de penser qu’elle était un garçon.

D’autres similitudes commencent à apparaître. Tarao est mort d’une étrange maladie qui a fait apparaître des plaques noires sur son corps. Ce sont les mêmes symptômes que la maladie qui a emporté Mikura au début de la série. De plus, l’étrange noyau retrouvé dans le corps de Tarao après sa crémation est le même que celui des Haruko et celui de la jeune hôtelière.

Le mystère s’épaissit. Ces similitudes ne sont plus des coïncidences. Entre la survie de Maru et Kiruko et la vie douce de Tokio, le lecteur fait le grand écart. Cependant, cette apparente insouciance n’est qu’une façade. L’école cache bien des mystères et ces enfants, qui présentent tous des particularités ne sont pas là par hasard.

Au travers des aventures de Maru et Kiruko, le lecteur découvre ce que le monde est devenu. Entre débrouillardise et chasse aux infos, les deux adolescents ne peuvent compter que sur eux-même pour parvenir à leurs buts.

Le récit alterne des phases plus calme au cours desquelles certains éléments sont révélés et des phases d’actions. Cette alternance donne un rythme passionnant à l’histoire. On a vraiment envie de connaître la suite.

La fin de ce troisième volume laisse les deux adolescents dans une situation délicates. Vont-ils réussir à s’en sortir ?

A Journey Beyond Heaven
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Pour le lecteur, les événements qui se passent dans le monde de la série et dans cette étrange école très protégée sont liées. Les personnages, eux, n'en ont pas conscience. Pendant que Maru et Kiruko cherchent des indices pour comprendre ce qui est arrivé au monde, Tokio fait face à la perte d'un ami et commence à voir des choses étranges...

Scénario95
Dessin85
Édition80
Originalité95
Mise en scène90
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.