Connect with us

Critique

Notre critique du tome 3 de Bâtard

Published

on

Dessinateur :  Youngchan Hwang
Scénariste :  Kim Carnby
Éditeur :  Ki-oon
Collection :  Toon
Genre :  Suspense, Thriller
Public : + 14 ans
Contenu : 440 pages
Sortie : 26 août 2021
Prix : 15 €
Statut de la série : Terminée en 5 tomes

« Gyeon a trouvé un emploi dans une supérette, mais une de ses collègues ne voit pas son arrivée d’un très bon œil. Maladivement jalouse et complexée, Su-Hyeon n’hésite pas en effet à s’en prendre aux jolies jeunes femmes pour se venger ! Seulement, le père de Jin n’est pas près de laisser sa proie à quelqu’un d’autre… De son côté, le lycéen tombe des nues quand il comprend que Jae-Hyeok a retourné sa veste : lui qui croyait s’être fait un ami se retrouve à nouveau brimé ! Malgré cette trahison, lorsqu’il apprend que son camarade de classe a eu un accident, il décide de lui rendre visite à l’hôpital… »

Jin continue son combat contre son père dans ce 3e tome de Bâtard. Il veille toujours sur Gyeon et le rapprochement des deux lycéens se fait bien sentir. Tout d’abord, Jin voulait protéger la jeune fille que son père a maintenant pris pour cible, mais ses sentiments pour elle ne font que grandir dans ce tome. Gyeon ne semble pas non plus insensible au jeune homme qui lui vient en aide. Mais une romance pourra-t-elle naître dans cette série où tout le monde est psychologiquement instable et où tout semble n’être que danger?

Le père de Jin continue de faire le ménage autour de son fils et son rapprochement avec Jae-Hyeok ne lui plait pas du tout. Même si ce n’est pas clair, on comprend très vit que c’est le père de Jin qui a intenté à la vie du jeune homme. Jin trouvera un confident en la personne de Jae-Hyeok et pour la 1ère fois, il se confiera à lui sur la véritable personne qu’est son père: un meurtrier. Cependant, ce dernier fera passer son fils pour un malade mental auprès de son ami et en fin stratège, il sait exactement quoi dire pour semer le doute et faire passer ses mensonges pour la vérité.

L’ambiance du récit est toujours très angoissante et a un côté dérangeant. On est parfois mal à l’aise en lisant le tome ce qui traduit très bien la situation dans laquelle vit Jin. On ne peut qu’être inquiet pour le jeune homme qui tente comme il le dit de “lutter contre ce diable“. Mais ne risque t’il pas de devenir un monstre à son tour si il décide d’emprunter cette voie?

Malgré qu’il soit épais, le tome se lit assez rapidement car il y a parfois peu de texte dans la case voire peu de cases sur la page. Les feuilles ont toujours de gros bords noirs qui se retrouvent également entre les cases. Ça ne rend pas la lecture très agréable mais par contre cela traduit bien l’ambiance sombre du récit.

Les personnages ont des visages très expressifs et ils prennent souvent une place importante dans les cases. De ce fait les arrière-plans sont pour la plupart vides.

Bâtard
70 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, ambiance sombre et malaisante dans ce 3e tome de Bâtard. Jin arrivera-t-il à mettre un terme aux agissements de son père?

Scénario70
Dessin70
Édition85
Originalité70
Mise en scène60
Intérêt sur la durée60
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

twenty one − fifteen =