Connect with us

Critique

Notre critique du tome 3 de Brisée par ton amour

Published

on

Dessinateur :  Bakaudon Shiruka
Scénariste :  Bakaudon Shiruka
Éditeur :  Meian
Collection :  Seinen
Genre :  Suspense, Drame
Public : + 16 ans – Public Averti
Contenu : 192 pages
Sortie : 24 février 2021
Prix : 6,95 €
Statut de la série : En cours de publication

« Ichika, traumatisée après son agression par plusieurs hommes, prend son courage à deux mains et retourne sur les bancs du lycée après plusieurs semaines d’absence. Mais ce qu’elle y découvre l’étonne : une Kanae toute souriante semble avoir pris la place qu’elle occupait auparavant. En effet, cette dernière nage dans le bonheur grâce à l’amour qu’elle porte à Hiroshi… Un amour qui pourrait mener à la folie… »

L’histoire entre Hiroshi et Kanae est toujours compliquée dans ce 3e tome de Brisée par ton amour. Mais quel est vraiment leur relation? Kanae est amoureuse du jeune homme mais nous ne savons toujours pas ce que ce denier ressent pour la lycéenne. Il est gentil avec elle mais en est-il pour autant amoureux?

Dès qu’une personne se met sur son chemin ou la fait douter des sentiments de Hiroshi, Kanae l’élimine. Elle s’en est d’abord prit à Ichika qui est maintenant détruite d’un point de vue psychologique. Sa nouvelle cible semble être Tomiko qui ne comprend pas le changement d’attitude de ses amies qui était auparavant amie avec Ichika et qui ne parlaient pas du tout à Kanae. Mais maintenant tout est inversé. Cependant, au lycée la popularité peut s’effondrer en un instant et on a l’impression que Riko et Runa ont compris qu’elles devaient bien s’entendre avec Kanae pour ne pas subir le même sort qu’Ichika. En auraient-elles peur finalement? La relation des lycéennes est en tout cas très malsaine.

Mais ce sont en fait tous les personnages et leurs rapports qui sont malaisants. Les relations sont fausses et personne n’agit naturellement. Au milieu de tout cela, il y a Kanae qui est très instable psychologiquement et très dangereuse pour les autres. Son environnement peut expliquer que la jeune fille soit “détraquée” car sa mère et son frère le sont également. Nous en découvrons un peu plus sur eux dans ce 3e tome et ils ne nous apparaissent pas sympathiques du tout.

Narumi, le confident de Kanae, tourne de plus en plus mal et sera même absent du tome car il est en prison. La lycéenne l’a poussé à agresser Ichika et depuis rien ne va plus pour le jeune homme. On a vraiment la sensation que Kanae sème le malheur tout autour d’elle et pour toutes les personnes qu’elle rencontre. Quelqu’un arrivera-t-il à arrêter cette folie?

Les personnages ont souvent le visage déformé par la colère, la terreur ou la tristesse, ce qui accentue le malaise que l’on ressent tout le long du tome. Les arrière-plans sont souvent très sombres et gardent le lecteur dans une ambiance étouffante. Tout cela fait d’autant plus ressortir la folie de Kanae.

Brisée par ton amour
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, la folie de Kanae n'a aucune limite dans ce 3e tome de Brisée par ton amour. Qui sera sa prochaine victime?

Scénario70
Dessin80
Édition90
Originalité70
Mise en scène70
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.