Connect with us

Critique

Notre critique du tome 3 de Captain Tsubasa – Anime comics saison 1

Saya

Published

on

Dessinateur : DAVID Production
Scénariste : TAKAHASHI Yôichi
Éditeur : Nobi Nobi!
Collection : Anine-comics
Genre : Sport, Tranche-de-vie
Public : + 8 ans 
Contenu : 192 pages
Sortie : 3 mars 2021
Prix : 8,90€
Statut de la série : Terminée en 7 volumes

“Le tournoi national a débuté, avec une affiche de rêve : Nankatsu contre Meiwa ! Le match tient toutes ses promesses, tout comme le duel opposant Tsubasa à Kojiro. Lequel des deux parviendra à faire pencher définitivement la balance en faveur de son équipe ? “

C’est le tournoi national et l’équipe de Tsubasa est face à celle de Meiwa, menée par le terrible Kojiro. Le score est serré et les deux équipes montrent leur plus beau football afin de faire partie des deux premières équipes de chaque groupe qualifiées pour la finale. Tandis que la Meiwa continuent à battre ses adversaires, l’équipe de Nankatsu va devoir affronter les terribles jumeaux Tachibana de l’équipe Hanawa. Ces derniers sont l’atout majeur de leur équipe, grâce à un jeu qui leur est propre. Heureusement, le Nankatsu SC réussit à se qualifier et se retrouve face au Prince des Pelouses et son équipe, le Musashi FC. Jun est un excellent joueur et un très bon capitaine. Souvent absent des matchs précédents, ce dernier, qui cache un terrible secret, est bien décidé à jouer à fond face à Tsubasa, lors de ce match qualificatif pour la finale.

On vit avec les joueurs leur passion pour le football, mais également leurs joies ou encore leurs déceptions. Dans ce tome, il y a beaucoup d’émotions : de la rage de vaincre, à la déception de perdre un match, en passant par la fierté d’en remporter un face à un adversaire difficile. Par contre, on voit très peu la vie des joueurs en dehors des terrains. Même les mi-temps sont très brèves, comparées à la durée des matchs. Il est également pas mal question de stratégies et de tactiques afin d’affronter des équipes et des joueurs, tous très forts et très doués. Mais on voit une différence entre les équipes, certaines ne comptent que sur un ou deux joueurs vedettes, d’autres font un jeu d’équipe, qui permet à chacun de montrer de quoi il est capable, quitte à mettre le ballon dans sa propre cage… Comme c’est Anime Comics, les pages sont colorisées et dans le sens de lecture occidental. Sur le revers de la jaquette, on a droit à quelques infos sur deux joueurs emblématiques de ce tournoi : Jun Misugi et Hikaru Matsuyama, capitaine du Furano FC. Jun et Tsubasa font la jaquette de ce troisième volume.

Captain Tsubasa - Anime comics saison 1
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Dans ce tome, on suit les matchs qualificatifs pour la finale du tournoi national, entre acrobaties improbables et émotions. Comme les spectateurs dans les gradins, on vibre avec ces jeunes joueurs talentueux. De grands matchs nous attendent!

Scénario80
Dessin70
Édition85
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fifty + = fifty four