Connect with us

Critique

Notre critique du tome 3 de Captain Tsubasa – Anime comics saison 2

Published

on

Dessinateur : DAVID Production
Scénariste : Takahashi Yôichi
Éditeur : Nobi Nobi!
Collection : Anime-comics
Genre : Sport, Tranche-de-vie
Public : + 8 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 10 novembre2021
Prix : 8,90€
Statut de la série : Terminée en 7 volumes

“Nankatsu est parvenu à renverser le score dans son match contre Furano, mais l’équipe de Matsuyama ne baisse pas pour autant les bras et compte revenir à la marque grâce à sa ténacité et son jeu collectif qui ont forgé sa réputation… Une nouvelle fois, Tsubasa va devoir donner le meilleur ! “

Tsubasa et ses équipiers ont gagné contre les joueurs de Furano. Nos jeunes joueurs s’apprêtent à jouer leur troisième finale de ce tournoi et à réaliser leur rêve : gagner ! Face à eux, il y a Hyuga Kojiro et la Toho. Cette équipe se retrouve une nouvelle fois en finale et c’est un match fort attendu qui commence. Qui de Nankatsu ou de la Toho sortira vainqueur de ce tournoi ?

C’est le dernier volume de cet animé comics qui met en scène les joueurs de foot les plus célèbres de l’animation. Une fois de plus, Tsubasa et ses amis se retrouvent face aux deuxièmes des tournois précédents et c’est un match d’une grande qualité qui nous est proposé. On y retrouve tout ce qui a fait le succès de la série : des tirs aux buts impossibles, des joueurs à la ténacité jamais égalées, des ballons explosés et de solides amitiés. Ici, plus encore que pour les autres rencontres, les joueurs doivent jouer ensembles s’ils veulent sortir vainqueur de ce tournoi. Mais Tsubasa est blessé et ne peut jouer au maximum de sa puissance. Même si le médecin du club l’a autorisé à monter sur le terrain, son épaule reste fragile. C’est au plus profond de lui qu’il va devoir aller chercher sa motivation pour vaincre Hyuga, bien déterminé à le battre.

Tout au long de cette série, on rencontre des joueurs exceptionnels, avec une détermination telle qu’ils n’hésitent pas à jouer malgré des blessures parfois très graves. De match en match, ils apprennent le jeu d’équipe, à ne plus jouer en solo et à compter les uns sur les autres. Ils s’entraînent avec acharnement, mettent au point des tirs au nom parfois à rallonge, puissants et acrobatiques afin de propulser le ballon dans la cage, dans le but de remporter cette victoire tant rêvée. Comme pour les tomes précédents, celui-ci s’ouvre sur une courte présentation des personnages et un résumé des épisodes précédents, et sur le rabat, on retrouve les fiches de deux joueurs de ce tournoi, Hyuga Kojiro et Jito Hiroshi. Tsubasa et Hyuga, les deux capitaines des équipes en lice pour la finale, sont mis en avant sur cette dernière jaquette.

Captain Tsubasa - Anime comics saison 2
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Voici un match intense, pleins d'imprévus et de tirs extraordinaires et impossibles. On y retrouve les points forts de la série : l'amitié, la hargne, du rêve, des joueurs intrépides et qui donnent le meilleurs d'eux-mêmes. Bon match !

Scénario80
Dessin70
Édition85
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha ÷ one = seven