Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 3 de Carole & Tuesday

Published

on

Dessinateur : Morito Yamataka
Scénariste : BONES, Shinichiro Watanabe
Editeur : Nobi Nobi
Collection : Shônen
Genre : musique, tranche de vie
Public : + 12 ans
Contenu : 184 pages
Sortie : 7 juillet 2021
Prix : 7,20 euros
Statut de la série : Terminée en 3 volumes

“Carole et Tuesday ont franchi une étape colossale pour atteindre leur rêve de devenir des musiciennes reconnues. Elles participent au très célèbre télé-crochet Mars Brightest où elles croisent le chemin d’Angela, qui prépare méthodiquement ses débuts dans la chanson. En plus de cette nouvelle rivale de taille, l’énigmatique Cybelle, autre concurrente, va leur donner du fil à retordre. Sans parler d’Ertegun, qui est l’un des juges, et de la famille de Tuesday, qui ne voit pas cette apparition télévisée d’un très bon œil. Parviendront-elles à toucher le public malgré toutes ces embûches ?”

Ce volume clôture la série. Il est principalement centré sur la finale du télé-crochet Mars Brightest. Tout au long du volume, les filles sont confrontées à leurs rivales. Elles découvriront à leurs dépends que tout n’est pas rose et que certaines personnes sont prêtes à tout pour obtenir ce qu’elles veulent.

À commencer par Cybelle. Sous ses airs ingénus, cette jeune fille est une grande fan de Tuesday et est prête à tout pour prouver à son idole qu’elle est mieux que Carole. Elle finira par proposer de former un nouveau duo avec elle mais, devant le refus de la jeune fille, Cybelle lui brûlera la main avec de l’eau chaude.

Ensuite, la mère de Tuesday, Valérie Simmons, briguant un poste politique élevé, fait ramener sa fille de force chez elle. En effet, elle ne voit pas d’un bon œil le fait d’avoir une artiste dans la famille.

La seule à avoir affronté le duo de manière loyale est Angela. Sous ses grands airs et son agressivité apparente, elle les considère vraiment comme des adversaires à sa hauteur.

Suite à l’agression de Cybelle envers elle, Tuesday va se mettre à douter d’elle-même et il faudra qu’une dispute éclate entre les deux filles pour qu’elles se rendent compte qu’elles sont complémentaires sur bien des points, à commencer par la musique.

Le dessin, fin et détaillé, est très fidèle à celui de l’animé. Le rendu dans le manga n’est pas mal mais, comme toute série parlant de musique, c’est toujours difficile d’avoir l’image et pas le son.

La fin du récit nous apprend que Angela a gagné l’émission et que cela lui a ouvert les plus grandes scènes. Cependant, pour les garder à l’œil, elle s’assure que ses rivales ne sont jamais loin. En effet, c’est le duo qui assure ses premières parties. La fin de l’histoire est positive car elle montre qu’elles ont réussi et atteint leur objectif : devenir musiciennes professionnelles.

De par leur courage, leur authenticité et leur ténacité, elles ont atteint leur but. C’est une belle leçon d’optimisme et d’amitié.

Carole & Tuesday
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

« Ce que nous voulons transmettre, c'est notre âme. » Retrouvez Carole et Tuesday dans cette adaptation manga de la superbe série animée du Studio Bones ! Malgré les divers obstacles que la vie mettra sur leur route, les deux jeunes filles sont plus déterminées que jamais à percer dans le monde de la musique.

Scénario85
Dessin85
Édition80
Originalité75
Mise en scène80
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha × five = thirty