Connect with us

Critique

Notre critique du tome 3 de Coyote

Published

on

Dessinateur : Ranmaru Zaria
Scénariste : Ranmaru Zaria
Éditeur : Boy’s Love IDP
Collection : Hana Collection
Genre : Yaoi
Public : + 16 ans
Contenu : 212 pages
Sortie : 20 janvier 2021
Prix : 7,95€
Statut au Japon : En cours

Acheter Site officiel

Résumé

“Coyote, un loup-garou dont le clan se cache pour survivre, apprend que Marlène, pour qui il commençait à éprouver des sentiments, est en réalité l’héritier direct de la famille mafieuse qui pourchasse son clan. Désespéré d’avoir été trahi, il coupe aussitôt les ponts avec lui. Mais Marlène, qui est profondément amoureux de lui, décide de se rendre au repaire des loups-garous pour essayer de lui expliquer la situation, au risque d’être tué. Coyote pourra-t-il avoir de nouveau confiance en lui…? Ou doit-il faire passer le bien des siens en premier et abandonner Marlène à son triste sort ?”

Notre critique

Après une longue attente, le tome 3 de Coyote est enfin disponible et c’est avec un plaisir non contenu que l’on retrouve Marlène et Lili, dans un volume plein de douceur. Après une séparation brutale, Marlène parvient à trouver la base des loups-garous et s’y rend, désireux de retrouver Lili pour tout lui expliquer. Alors qu’il est fait prisonnier, il découvre que les loups-garous ne sont pas les bêtes féroces qu’on lui avait dépeints, et bien qu’il soit captif, il est très bien traité… et surtout, il va pouvoir être réuni avec son cher Lili.

Même si ce volume incarne sans doute une sorte de calme avant la tempête, on ne peut qu’apprécier ce moment de tendresse où Marlène et Coyote – alias Lili – vont enfin se retrouver et se parler sans secrets. Un moment d’autant plus fort qu’il vient nous rassurer après la fin assez dure du tome 2 et nous redonne une pointe d’espoir pour la suite de l’histoire !

Cependant, les choses sont loin d’être réglées pour nos deux héros. Alors que leur amour semble plus fort et solide que jamais, le scénario s’assombrit et l’inquiétude d’une fin à la Roméo et Juliette se fait de plus en plus grande… Pris dans le conflit entre leurs deux familles ennemies, l’avenir ne semble pas dénué de nuages pour Joshua Garland et Coyote. Néanmoins, il reste de l’espoir d’une fin heureuse, car Marlène semble déterminé à commencer à agir pour mettre fin au conflit.

Encore une fois nous avons un volume très rempli, bien construit, et fort en scènes érotiques qui ne cassent aucunement l’intensité du scénario. Chaque page est un régal pour les yeux ; on adore voir les visages expressifs de Marlène et Lili, et même les personnages secondaires sont intéressants et attirent le regard. C’est un volume assez calme, avec peu d’action et de suspense, mais c’est une pause très agréable qui va permettre aux personnages de se retrouver un peu avant la suite qui s’annonce, elle, très mouvementée. L’aspect romantique prime évidemment dans ce tome, et c’est avec une pointe de tristesse que l’on se sépare de nos deux personnages à la fin de la lecture… tout en sachant que l’on ne les retrouvera pas tout de suite, le quatrième volume n’étant pas encore sorti au Japon.

Notre critique du tome 3 de Coyote
Conclusion
Un tome assez calme mais incroyablement doux et prenant, dans lequel nos deux héros vont se retrouver et se rapprocher.
Scénario
95
Dessin
90
Edition
95
Originalité
85
Mise en scène
90
Intérêt sur la durée
90
Note des lecteurs0 Note
0
On a aimé
Des retrouvailles émouvantes
Un tome plein d'amour et de tendresse
Le scénario toujours aussi palpitant
On a moins aimé
Néant
90

Fan de mangas en tout genre avec un goût prononcé pour tout ce qui sort de l'ordinaire et un faible pour les histoires fantastiques.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

thirty three + = forty one