Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 3 de Demon Lord & One Room Hero

Published

on

Dessinateur: TOUFU/TÔFU
Scénariste: TOUFU/TÔFU
Editeur: Meian
Collection: Seinen
Genre: comédie, fantastique
Public: + 14 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 30 novembre 2021
Prix: 6,95 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Qu’est-ce que tu comptes faire, Fred?” Max et le Seigneur Démon ont finalement réussi à s’échapper in extremis de la République de Gamma, mais Zénia est introuvable… Un troisième tome au cœur du complot!”

Pendant que le Seigneur-Démon et Max étaient en république de Gamma, Zénia avait reçu comme consigne de surveiller le bureau de la sorcellerie et Fred. Elle s’infiltre dans le bâtiment et se fait prendre. Alors qu’elle est surveillée par Lim, une explosion endommage le bâtiment. Zénia s’enfuit avec Lim qui a été blessée dans l’explosion.

Juste avant, Fred avait une réunion avec Grims, le troisième ministre. C’est lui qui a organisé l’explosion pour faire croire que c’est un acte terroriste de Gamma afin de pousser Fred à agir.

Lim a été soignée et se réveille chez Max. Afin de mettre les choses au point, Fred invite Max et la démone (le Seigneur Démon) au restaurant afin de discuter calmement. Il souhaite que Max rejoigne ses rangs pour lutter contre Léo. Max refuse.

Comprenant qu’il est seul face à son ancien ami, Fred pénètre sur le territoire de Gamma et provoque Léo en duel. Il a été suivi par des journalistes qui s’apprêtent à retransmettre le combat en direct.

La première partie de ce volume est centrée sur le personnage de Zénia, la fidèle et dévouée secrétaire du Seigneur-Démon. Sous ses airs maladroits, elle se révèle assez astucieuse et douée, même si elle ne pense pas toujours à tout.

Sous ses airs sévères, Fred semble, en réalité, aussi désabusé que Max mais là où ce dernier est tombé dans l’oubli, l’ancien mage est devenu un personnage public important. Intelligent, il comprend vite que la situation tourne en sa défaveur. En effet, les ministres font pression sur lui afin de combattre Léo. En allant volontairement sur le territoire de Gamma, il sait qu’il détruit son image et qu’il perd son poste mais c’est une manière pour lui d’affronter son passé.

Dans ce tome, Max, l’ancien héros, est fort en retrait. Cependant, le fait qu’il voie le début du combat entre ses deux anciens compagnons n’est pas anodins. Il faudra attendre la suite pour voir quelle sera sa réaction.

L’ambiance devient plus tendue. Au début, les traits d’humour et les blagues sont très présents. Surtout pendant les chapitres consacrés à Zénia. Au fur et à mesure des chapitres, le lecteur sent la tension s’installer. L’auteur tente de garder un minimum d’humour pour se pas alourdir encore plus cette situation de plus en plus pesante.

Le combat, qui aura lieu dans le prochain tome, risque de provoquer pas mal de changements, tant au niveau de la scène politique internationale qu’au niveau des personnages eux-mêmes.

Le bémol de cette série reste le dessin. Autant il est agréable de voir des filles qui ont des proportions humaines autant, par endroits, les planches donnent l’impression de ne pas être bien finies ou d’avoir été dessinées à la va-vite. C’est dommage car l’histoire soulève pas mal de questions intéressantes.

Meian propose une édition de bonne qualité. En bonus, il y a une nouvelle à la fin du volume et une illustration alternative sur la première et la quatrième de couverture représentant les deux acolytes de Fred.

Fred et Léo sont enfin face à face. Il n’y aura qu’un seul gagnant. De quoi sera fait l’avenir pour le gagnant ?

Demon Lord & One Room Hero
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Zénia est capturée par le bureau de la sorcellerie. Un attentat contre le bâtiment permet à la démone de s’enfuir. Fred se rend compte que la situation ne tourne pas à son avantage. Une dernière fois, il tentera d’obtenir l’aide de Max. Après un nouveau refus de se dernier, il décide d’aller affronter Léo, dans un combat en un contre un. Les anciens amis pourront-ils éviter le pire ?

Scénario85
Dessin75
Édition80
Originalité85
Mise en scène75
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha − two = seven