S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
dsp-romeo-t3-nipponzillaDessinateur : Asia Watanabe
Scénariste : Asia Watanabe
Editeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Yaoi, romance
Public : Public averti
Contenu : 164 pages
Sortie : 26 juin 2020
Prix : 8,99 €
Statut de la série au Japon : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

Jade et Kôyô se sont enfin unis. Mais Kôyô, grièvement blessé, s’est ensuite enfoncé dans un profond sommeil… Tandis que Môlska s’occupe de lui, Jade découvre les sentiments de Kôyô et accepte enfin de regarder la vérité en face. C’est alors que le diagnostic de Môlska tombe : Kôyô est enceint et son coma sans doute artificiel. Son prince saura-t-il le sortir de sa léthargie ?

Notre Critique

Ce tome 3 nous plonge dans les souvenirs de Kôyô. Endormi, le voici qui rêve de sa petite enfance et des deux grands personnages qui ont compté pour lui à cette époque. Ils ont façonné le jeune loup-garou et appelé à l’éveil de sa nature unique. Bien que séducteur absolu, Kôyô ne peut aimer qu’un seul être, avoir une âme sœur.

Nisshô, celui qui l’a mis au monde est une sorte de dieu vivant des Lycans. Il présente Kôyô comme son clone, un luna starla, à Aurora, un lycan très particulier. Il sera donc lui aussi capable d’enfanter le moment venu.

Dans les pas de Kôyô, on apprend à connaître l’univers du palais où vit l’élite des lycans. Le jeune loup-garou le quitte ensuite pour aller vivre avec Aurora. Leur lien est d’emblée très fort et même indicible, comme instinctif. Et s’il était l’âme sœur de Kôyô ? Personne ne peut le dire mais Aurora est un lycan qui a renoncé à trouver son amour. Le temps lui a fait perdre confiance et il a choisi de subir une opération irréversible le condamnant à redevenir loup peu à peu.

Lorsque Kôyô entre dans sa vie, il réalise qu’il a fait une erreur. Il entoure le jeune lycan de tout ce qu’il peut, l’aide à grandir mais lui annonce que bientôt, ils devront se séparer. Alors que Kôyô ne comprend pas et souffre déjà de cette absence future, un drame survient qui marquera le jeune lycan pour le reste de sa vie…

La quête de Kôyô remonte donc à son enfance, à sa conception même ! De quoi faire vibrer les cœurs qui aiment les histoires de destinées amoureuses. Et si l’âme sœur de Kôyô était un Aurora disparu et réincarné en Jade ? On ne peut que se poser la question !

Si ce tome ne nous raconte pas immédiatement les retrouvailles enflammées du couple vedette de DSP Romeo, on se laisse prendre au jeu du flash-back instructif. Les personnages jusqu’ici évoqués par les rêves et les souvenirs furtifs d’un Kôyô mélancolique en mal d’amour prennent corps. On ne saisit pas toutes les nuances entourant la nature de ce héros ni toute la richesse de l’univers de lycans qui demeure légèrement sous-exploité. C’est là le grand défaut de la série qui est heureusement bien rattrapé par les scènes d’action et la romance torturée Kôyô-Jade.

Comme chaque fois, le dessin d’Asia Watanabe s’améliore encore et offre une vision splendide, digne d’un récit de loup-garous non seulement tous plus beaux les uns que les autres mais aussi très malmenés par leur destinée et leur nature. Avec un chara-design parfois proche du shojo, une alternance de candeur joviale d’un Kôyô enfant et la calme beauté de ceux qui l’entourent, le cœur balance. La mise en scène permet au lecteur de suivre chaque étape de cette plongée dans le passé pour mieux retrouver le présent avec le tête à tête attendu.

Un tome 3 qui nous fait patienter avec maîtrise d’un scénario qui refuse de sombrer dans la facilité. Mais tout de même : vivement la suite !

Notre critique du tome 3 de DSP Romeo
Un tome 3 surprenant et plein de charme que l'on dévore trop vite!
Scénario80%
Dessin95%
Edition90%
Originalité85%
Mise en scène90%
Intérêt sur la durée95%
On a aimé :
  • Découvrir le passé de Kôyô
  • Un scénario très riche
  • Un dessin de plus en plus beau
On a moins aimé :
  • Univers si riche qu'il pourrait être plus exploité
90%Note Finale

A propos de l'auteur

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.