Connect with us

Critique

Notre critique du tome 3 de The Eminence in Shadow

Published

on

Dessinateur : Sakano Anri, TOZAI
Scénariste : Aizawa Daisuke
Éditeur : Doki Doki
Collection : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans 
Contenu : 160 pages
Sortie : 2 mars 2022
Prix : 7,50€
Statut de la série : En cours de publication

« Après avoir été propulsé dans un monde parallèle suite à un accident, Cid prend un malin plaisir à interpréter son rôle d’Éminence de l’Ombre, un personnage mystérieux qui influence le cours des événements depuis les coulisses et qui possède d’incroyables pouvoirs. Le coup d’envoi des éliminatoires en vue du tournoi de Bushin est donné. Cid a bien sûr décidé d’y participer dans le seul but d’être battu à plate couture par une championne d’escrime dès le premier tour ! Mais bizarrement, il se relève à chaque fois qu’il est envoyé au tapis… Les malentendus et les méprises s’enchaînent de plus belle. »

C’est le début du tournoi de Bushin afin de déterminer le meilleur magelame de l’année. Cid, afin de jouer au mieux son rôle d’Éminence de l’Ombre, s’arrange pour se faire éliminer dès le premier tour, mais avec panache, car il se relève à chaque coup porté par son adversaire, Rose Oriana. Alors que toute l’école est convoquée pour l’élection du conseil des élèves, l’Académie est prise en otage par des imposteurs se faisant passer pour Shadow Garden…

Cid, voulant toujours devenir une Éminence de l’Ombre, joue son rôle à la perfection. Ainsi, il a perfectionné 48 techniques d’incompétences ultimes afin de cacher aux yeux de tous qui il est réellement. Et c’est avec maestria qu’il se fait éliminer par Rose Oriana lors du tournoi de Bushin. Il pousse même son jeu à paraître déterminé face à la jeune fille. Mais sa démonstration n’est pas passée inaperçue par tout le monde. Shelly Barnett l’approche à sa manière toute timide. C’est la fille du principal adjoint et n’a pas d’ami, car elle est trop obsédée par ses recherches. Mais Cid, qui a eu la gentillesse de lui offrir des chocolats, plaît beaucoup à la jeune fille. Alors que la vie à l’Académie suit son cours, les élèves sont pris en otage par un groupe d’imposteurs sans aucun style, qui se fait passer pour Shadow Garden. Cid ne peut laisser passer cet affront et va prendre un grand plaisir à jouer dans l’ombre avec ses adversaires.

Cid est doué pour se fondre dans la masse. Malgré sa défaite spectaculaire face à Rose, celle-ci n’a pas retenu son nom, mais par contre, elle se souvient de sa voix. Quand la pauvre Shelly se retrouve à devoir fuir, il intervient discrètement auprès de la jeune fille, qui ne s’aperçoit jamais de sa présence ni des dangers auxquels elle échappe. Il arrive même à se faire passer pour mort grâce aux techniques d’incompétence qu’il a peaufinées. Il épate Nu par son intelligence, alors que c’est lui qui semble diriger tout le scénario de ce qu’il se passe dans cet univers parallèle. Se transformant petit à petit en Éminence de l’ombre, Cid est un personnage intéressant qui mérite vraiment qu’on s’attarde sur lui. Toujours bien entouré, il peut compter sur les séduisantes et puissantes Shadow Garden pour suivre ses ordres. Basés sur des malentendus et des méprises, le scénario nous emmène dans un univers où se mélangent habilement complots, action et humour décalé. On reste sur un charadesign classique, avec peu de décor et un trait fin et assez rond. Ce tome s’ouvre sur une courte présentation de quelques personnages principaux, ainsi qu’un résumé, et se referme sur quelques bonus en version chibi. Cid, toujours bien entouré, fait la jaquette de ce troisième volume.

Eminence in Shadow
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Voici un isekai au scénario original qui se joue des quiproquos causés par un héros dont le but est de devenir un maître de l'ombre, et donc avoir un maximum de pouvoir sur les autres. L'humour décalé est habilement mélangé avec de l'action et des complots afin de nous plonger dans ce monde parallèle fort étrange. Bonne lecture !

Scénario90
Dessin80
Édition85
Originalité90
Mise en scène85
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× two = four