Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 3 de En Garde!

Published

on

Dessinateur: Tokihiko Tamaru
Scénariste: Tokihiko Tamaru
Editeur: Pika
Collection: Sport
Genre: tranche-de-vie, sport
Public: + 10 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 15 septembre 2021
Prix: 7,50 euros
Statut de la série : Terminée en trois volumes

“Le combat fait rage entre Natsuki et Chika au tournoi du Kantô. Surdéterminée, Natsuki a marqué d’entrée de jeu son territoire en brisant la lame de Chika. Traumatisée par son passé, cette dernière ne parvient toujours pas à interpréter l’origine de la colère de son adversaire. Elle est bien loin de se douter de la révélation étourdissante qui l’attend à l’issue de son duel…”

Après un combat dominé par la colère Natsuki lache une bombe qui met Chika KO. En effet, Chika et elle ont le même père, Ryôichi Matsui. Pour Natsuki, ce n’était pas un mystère mais pour Chika, c’est une révélation et une douche froide. La jeune fille se sent tellement mal qu’elle doit quitter la compétition en cours.

Après un passage à vide, Chika, poussée par Minoru, retournera au club. De leur côté, il faut attendre que Momi fasse un grave malaise et soit obligée d’arrêter l’escrime pour que le dialogue se renoue avec Natsumi.

Originaire d’une famille riche, Momi organise un tournoi spécial dans lequel Natsuki et Chika s’affronteront à nouveau. Cela permettra à Chika de se libérer de son traumatisme.

Ce volume étant le dernier de la série, l’auteur s’applique à finir tous les scénarios en cours. Les personnages se libèrent, vont de l’avant et tout va bien dans le meilleur des mondes. Mis à part le championnat spécial de Momi, l’histoire reste très prévisible bien que certains éléments scénaristiques soient trop rapidement brossés et passés sous silence.

Dans ce volume, l’escrime passe en arrière-plan pour laisser les personnages s’exprimer.

La série reste sympathique et dynamique bien que trop prévisible. Elle plaira aux amateurs de séries sur le sport.

En Garde!
70 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Natsumi tente de faire comprendre les raisons de sa colère à Chika. Cela provoque un choc émotionnel chez cette dernière. Heureusement, elle sait maintenant qu’elle a des amis sur qui compter pour surpasser cela. De leur côté, Momi et Natsuki s’expliquent et redeviennent amies. Ce troisième volume clôture cette petite série dédiée à un sport méconnu : l’escrime.

Scénario60
Dessin80
Édition80
Originalité65
Mise en scène75
Intérêt sur la durée60
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha five + four =