Connect with us

Critique

Notre critique du tome 3 de Hana l’inaccessible

Published

on

Dessinateur : Murata Kôji
Scénariste : Murata Kôji
Éditeur : Meian
Collection : Seinen
Genre : Tranche-de-vie, Comédie
Public : + 14 ans 
Contenu : 160 pages
Sortie : 11 mai 2021
Prix : 6,95€
Statut de la série : En cours de publication

« La super carte maîtresse du fabricant de pâtisseries traditionnelles, Mitsubachi, se nomme Hana Takamine et a vingt-sept ans ! Une belle jeune femme aussi douée qu’une écolière de CM2 pour ce qui est de l’amour !! Grâce au projet gâteau du Cool Japan, elle et Tsuyoshi se sont rapprochés ! Hana finit finalement par lui déclarer son amour !! Quelle sera la conclusion de leur amour partagé ?! Suite à de nouvelles affectations, ses plus grandes rivales entrent en scène !! Une femme d’affaires sujette au rougissement !! »

Hana a déclaré sa flamme à Tsuyoshi, qui lui avoue qu’il l’aime également. Bouleversée et hésitante quant à leur attitude au travail, mais professionnelle jusqu’au bout, la jeune femme assure la présentation du projet Cool Japan et c’est le succès assuré. Sauf que Tsuyoshi, qui a toujours admiré Hana, se rend bien compte du fossé qui les sépare d’un point de vue professionnel. Il refuse donc de sortir avec Hana tant qu’il ne sera pas digne d’elle mais veut quand même être toujours à ses côtés. Ainsi, même s’ils n’en ont pas l’air, ces deux maladroits en amour avancent doucement dans leur relation. Alors qu’ils se rapprochent doucement et se découvrent un peu, une menace plane sur leur relation : l’arrivée de Ichigo Amai et de Ume Yodoyabashi dans la section Développement de projets va bouleverser la relation balbutiante des deux amoureux.

Nos deux héros avancent très lentement dans leur relation. Après avoir déclaré sa flamme à Tsuyoshi, Hana s’interroge beaucoup sur leur attitude à avoir au bureau ou juste sur ce qu’il faut faire dans une relation amoureuse, comme la préparation d’un bentô ou encore les bonnes réponses à faire lors de l’envoi de messages à l’être aimé. On découvre les premiers temps passés ensembles entre ces amoureux débutants et surtout, on s’aperçoit qu’Hana est beaucoup plus sensible et moins sûre d’elle en dehors du cadre du travail. C’est une jeune femme attachante et sensible, pleine d’attention et d’amour pour le mignon mais très maladroit Tsuyoshi. Alors que les choses semblent enfin prendre forme et que Hana est au paradis, une menace plane sur ses amours.

Cette série aborde l’amour au bureau avec humour, légèreté, maladresse et tendresse. Malgré un rapprochement en douceur entre les différents personnages, l’histoire évolue à un certain rythme et bénéficie même de rebondissements assez inattendus, mais bien maîtrisés, dans une mise en scène de qualité. Le charadesign est classique et régulier, avec un trait fin et léger. Cette série est présentée sous forme de 19 courts chapitres et se referme sur une petite histoire bonus mettant en scène Ichigo. Quelques pages couleurs sont glissées vers la moitié du tome. La pétillante Ume fait la jaquette de ce quatrième volume.

Hana l'inaccessible
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Voici un tome chargé en émotions et rebondissements. Notre héroïne et son amoureux multiplient les maladresses et les quiproquos, mais cela n’empêche pas leur relation d’avancer à leur rythme. Abordant le sujet de l’amour au travail avec humour, ce josei est destiné à tous, lectrices comme lecteurs. Bonne lecture !

Scénario90
Dessin80
Édition85
Originalité90
Mise en scène80
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sixty ÷ six =