Connect with us

Critique

Notre critique du tome 3 de Hitman, les coulisses du manga

Nurci

Published

on

Dessinateur : Kouji Seo
Scénariste : Kouji Seo
Editeur : Pika Edition
Collection : Shônen
Genre : romance, tranche de vie
Public : + 12 ans
Contenu : 208 pages
Sortie : 20 janvier 2021
Prix : 7,20 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Avec l’arrivée du futur rédacteur en chef et d’une nouvelle auteure surdouée, les choses se corsent pour Tsubasa Takanashi, la gagnante du concours du magazine. Non seulement sa série se retrouve complètement annulée, mais Kenzaki est nommé éditeur de celle prenant sa place, le jeune génie Shimazake. Bien décidée à riposter, les dilemmes comme les batailles ne cessent pourtant de se multiplier…”

Avec l’arrivée du nouveau rédacteur en chef, Hôjô, les choses changent à la rédaction. Ce dernier ne voulait pas éditer Tsubasa mais la jeune fille n’a pas dit son dernier mot. Avec l’aide de Kenzaki, elle va créer un buzz sur le net afin de forcer la main au nouveau rédacteur en chef.

Parallèlement à cela, Kenzaki est désigné comme rédacteur d’une jeune auteure surdouée, Nanoka Shimakaze. Cette toute jeune fille vient d’arrêter le lycée pour s’installer à Tokyo et se lancer à fond dans sa carrière de mangaka. Malgré son jeune âge, elle n’en est pas à sa première publication et son premier manga a été un beau succès. Têtue et fonceuse, elle va donner beaucoup de fil à retordre à Kenzaki.

En effet, une rivalité très forte va s’installer entre Shimakaze et Tsubasa. Les deux jeunes femmes vont se disputer l’attention du jeune homme.

Comme si cela ne suffisait pas, le jeune homme va se voir confier une troisième auteure. En effet, son mentor, Akira Natsume, se voit confier trois auteurs. Ce dernier décide donc d’arrêter de s’occuper de Shiori Amaya, qui se retrouve avec Kenzaki comme éditeur.

Le personnage de Shiori Amaya est présent depuis le début de la série. C’est une auteure qui a déjà quelques séries à son actif. Pendant quelques mois, Tsubasa a fait partie de ses assistants. Sous ses airs de femme froide et calculatrice, le lecteur lui découvre des sentiments. Shiori est amoureuse de Natsume et elle vivra son changement de rédacteur comme une déception amoureuse. Cependant, son expérience et son professionnalisme feront que rien de transparaîtra dans son travail.

La première partie du volume met en place la rivalité entre Shimazake et Tsubasa. Kenzaki tente de composer tant bien que mal avec ce duo explosif. Il n’est presque pas question de manga dans cette première partie tant l’attention est focalisée sur le trio qui se met en place. En effet, les deux jeunes filles passeront plus de temps à se chamailler pour savoir laquelle aura la préférence du jeune homme que le lecteur pourrait presque oublier qu’il s’agit d’une série traitant du monde de l’édition.

Dans la deuxième partie du volume, Kenzaki se retrouve dans une situation tout aussi délicate mais beaucoup plus en rapport avec son boulot, quand il apprend qu’il va devoir s’occuper de Amaya en plus des deux autres. Heureusement, son expérience fera la différence quand il s’agira de travail.

Ce troisième tome va de quiproquos en révélations. En effet, l’arrivée de ce nouveau rédacteur en chef met en avant les procédés par toujours reluisant de ce dernier. Magouilles, transferts douteux et auteurs débauchés sont au programme. Hôjô a pour ambition de faire du magazine le numéro un de son domaine au Japon et pour cela, il est prêt à recourir à tous les subterfuges possibles, même les plus crapuleux.

Beaucoup de choses se passent dans ce troisième volume mais ces événements ne sont qu’une mise en jambe par rapport à ce qui se met en place au sein de la rédaction. Il est difficile d’émettre un pronostic précis car beaucoup de pistes se dessinent. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que les prochains mois seront agités.

En fin de compte, Kenzaki va se retrouver à gérer trois auteures au total. Aura-t-il les épaules assez solides pour supporter la pression ?

Hitman, les coulisses du manga
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Alors que la relation entre Kenzaki et Tsubasa semblait avoir trouvé un rythme de croisière intéressant, l'arrivée d'un nouveau rédacteur en chef au sein de la rédaction vient tout faire voler en éclat. En cherchant à faire éditer Tsubasa à tout prix, Kenzaki ne risque-t-il pas de se mettre en danger ?

Scénario85
Dessin85
Édition80
Originalité75
Mise en scène80
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ eighty seven = ninety five