Connect with us

Critique

Notre critique du tome 3 de I fell in love after school

Published

on

Dessinateur : Haruka Mitsui
Scénariste :  Haruka Mitsui
Éditeur :  Pika Édition
Collection :  Shojo
Genre :  Romance, Tranche-de-vie
Public : + 12 ans
Contenu :  184 pages
Sortie :  16 juin 2021
Prix : 6,95 €
Statut de la série : Terminée en 8 tomes

« Le matin du deuxième jour de stage, Kao se réveille aux côtés de Kuze ! Comment s’est-elle retrouvée dans une situation pareille ? Par ailleurs, les joueuses du club de volley féminin demandent à la jeune fille d’enquêter auprès de Kiryû pour savoir si ce dernier a une copine ou quelqu’un en vue…Ce stage d’entraînement est décidément palpitant ! »

Comme le dit l’adage, “qui aime bien, châtie bien” et cela s’applique de nouveau pour Kao et Nagisa dans ce 3e tome de I fell in love after school. En effet, le jeune homme fait régulièrement tourner Kao en bourrique. Par ce biais, il montre son affection pour la jeune fille qui elle se sent seulement martyrisée. Ils sont vraiment mignons à voir dans les prémices de leur romance, chacun cachant encore à l’autre ses véritables sentiments. Kao a fait son choix et il n’y a que Nagisa dans son cœur au grand damne de Asahi qui l’a bien compris. Mais cela ne l’empêche pas de vouloir accaparer Kao.

La jalousie est alors omniprésente dans ce tome puisque Nagisa et Asahi se battent pour attirer l’attention de Kao. Tous deux conscients que la jeune fille plait à l’autre, chacun tentera de passer du temps seul avec leur manager sous les yeux de son adversaire. Nagisa arrivera même à laisser Asahi aux bons soins des filles de l’école lors du festival d’été afin de se retrouver seul avec Kao. Ce petit triangle amoureux est très mignon et Nagisa et Asahi sont aussi attendrissant l’un que l’autre. Même si ils sont rivaux en amour, leur amitié reste solide et c’est vraiment beau à voir.

On en apprend un peu plus sur Nagisa dans ce tome. Il racontera un souvenir avec son frère à Kao et il sera prêt à en révéler plus sur son passé mais malheureusement Kao le fait fuir. On a hâte d’en connaître davantage sur ce personnage et ce frère qui semble bien mystérieux. Un passé douloureux semble se cacher dans ses yeux quand Nagisa évoque son frère et on a hâte d’en apprendre plus sur lui. Peut-être que les vacances d’été qui arrivent, seront un terrain propice à cette découverte.

A côté de l’histoire d’amour, Kao tente de devenir une bonne manager même si elle ne se sent pas à la hauteur de la tâche. Cependant, elle est appréciée et soutenue par tous les joueurs et ça fait plaisir à voir. Son frère qui semblait l’avoir entraînée dans ce rôle pour l’embêter, lui aura permis de s’ouvrir un peu plus à ses camarades et sans le savoir à trouver l’amour.

Les personnages sont toujours aussi bien détaillés. Les garçons sont toujours aussi beau et le festival d’été nous permettra de les voir en kimono pour notre plus grand bonheur. Kao aussi nous sera présentée toute mignonne dans son yukata.

Les arrière-plans sont assez épurés car les personnages sont souvent présentés en gros plans. Ainsi nous avons une belle vue sur leur visage qui expriment à merveille leurs sentiments. Certains fonds à formes géométriques seront tout de même utilisés ci et là pour un rendu encore plus mignon.

I fell in love after school
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, Asahi et Nagisa ont bien l'intention d'accaparer Kao dans ce 3e tome de I fell in love after school. Les vacances d'été commencent et tous les coups sont permis pour conquérir le cœur de la jeune fille.

Scénario80
Dessin80
Édition90
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seventy three − sixty three =