Connect with us

Critique

Notre critique du tome 3 de Innermost

Hitaka

Published

on

Dessinateur : Redjet
Scénariste : Redjet
Éditeur : H2T Édition
Collection : Shonen
Genre : Suspense, Fantastique
Public : + 14 ans
Contenu : 196 pages
Sortie : 19 août 2020
Prix : 7,95 €
Statut de la série : Terminée en 6 tomes

Acheter Site Officiel

Résumé

Après les révélations de Lady W, la population se soulève contre le gouvernement à Turel. Pendant ce temps, dans la Grey Zone des Galags de “rang D” et de “rang A” attaquent l’équipe de Raven ainsi que Eris et Devil. Par chance, ils peuvent compter sur les habitants de la Grey Zone pour les aider. Le combat est rude et Eris se retrouve isolée mais alors qu’un “rang D” l’attaque, un autre Galag à l’apparence de chien, lui vient en aide en attaquant le Galag ennemi. Pendant ce temps, Raven a été mis hors jeu par un “rang S”. Devil vient alors à son secours mais ce Galag est très fort et malgré la puissance de son bras, Devil est rapidement en mauvaise posture. Mais les Galags ont subitement avorté leur attaque après avoir détruit la Black Zone. Malgré les morts et les blessés, une lueur d’espoir pointe tout de même à l’horizon et Eris reprend son rôle de Lady W pour montrer le Galag à la forme de chien qu’elle a réussi à apprivoiser.

Notre avis

Les combats font rages dans ce 3e tome de Innermost, tout d’abord contre les Galags mais aussi contre le gouvernement qui tente de monter les habitants de Turel contre ceux de la Grey Zone.

Les Galags sont plus féroces que jamais dans la Grey Zone et on voit rapidement que les forces armées sont vites dépassées. Même Devil, qui arrivait jusque là, à tenir tête aux Galags qu’il affrontait, se retrancher dans ses dernières limites et finit en piteux état. Les affrontements nous permettront de découvrir une nouvelle espèce de Galags. En effet, Eris rencontrera un Galag à l’apparence d’un chien qui lui viendra en aide. Les Galags ne sont donc pas tous méchants et cela fait prendre une toute autre tournure au récit. Un mystère que l’on sera heureux de découvrir dans les prochains tomes.

Le combat contre le gouvernement est aussi à son paroxysme puisque Lady W fera de nouveau une apparition. Mais le gouverneur est bien décidé à retourner la situation à son avantage et il n’hésitera pas à tuer un compagnon d’Eris pour arriver à ses fins. Un sacrifice très émouvant et surtout inattendu.

On en apprend un peu plus sur le fonctionnement du bras de Devil. Cependant son utilisation semble dangereux pour son porteur. Devil dépasse la limite d’utilisation de son bras, quitte à en mourir, pour se venger des Galags mais on ne connaît pas encore l’origine de cette volonté de vengeance. A voir dans les prochains tomes.

Les Galags sont très variés et l’arrivée du chien Galag démontre une nouvelle fois la diversité de ces derniers, contrairement aux humains.

Les arrière-plans sont parfois très chargés avec des Galags faits de lignes sombres, des lignes de vitesse et des onomatopées surdimensionnées. Tout cela rend parfois le contenu un peu brouillon et on ne sait plus où regarder.

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ twenty five = thirty two