Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 3 de Karate Heat

Published

on

Dessinateur:Eiichi Kitano
Scénariste: Eiichi Kitano
Editeur: Pika
Collection: Sport Addict
Genre: sport, arts martiaux
Public: + 12 ans
Contenu: 194 pages
Sortie: 24 novembre 2021
Prix: 7,50 euros
Statut de la série : Terminée en 3 volumes

“Les combats en équipe commencent. Shinya est envoyé en position de meneur mais se retrouve face à plus patient que lui. Dans la précipitation, il commet une erreur qui lui fera réaliser la responsabilité qu’induit le travail en équipe. Plus que des amis, la voie du karaté apportera à Shinya un nouveau but dans la vie !”

Dans ce dernier volume de cette série consacrée au karaté, Shinya s’accroche. Il découvre les tournois et l’importance de se battre pour son équipe. Malheureusement, suite à une blessure au pied gauche, il est contraint d’abandonner en demi-finale. Son espoir d’affronter Takumi s’effondre.

Deux mois plus tard, c’est un Shinya complètement guéri et très motivé qui retourne au club. Là-bas, il se retrouve face à Hata Natsume, la fiancée de Takumi qui le prend en grippe car, à cause de lui, Takumi n’a pas été dans la même école qu’elle et elle a dû faire les démarches pour en changer.

Afin de pouvoir passer le plus de temps possible avec Takumi, la jeune fille devient la gérante du club de karaté et met au point un nouveau programme d’entraînement. Elle met les athlètes en binômes. Shinya se retrouve avec le grand capitaine Tsujimoto. Ce dernier, malgré un palmarès impressionnant, combat avec un style très particulier qui n’est guère apprécié sur les tatamis.

Tsujimoto se montre tout d’abord froid et distant avec Shinya. Il leur faudra une grande discussion pour se rendre compte que le jeune homme est complexé par son karaté et, qu’en lui expliquant sa technique, Shinya se décourage. Finalement, il acceptera de l’entraîner.

Ce dernier volume se termine de façon un peu abrupte. Beaucoup de séries sur le sport, sorties à l’occasions des jeux olympiques de Tokyo de 2021 se sont arrêtées à 3 volumes. Était-ce une commande de l’éditeur ou un arrêt provoqué par manque d’intérêt des lecteurs ? c’est difficile à dire.

Au niveau de sa structure narrative, la série est construite comme d’autres séries sportives comme ‘Uchikomi’ ou ‘En garde !’, traduites en français et éditées dans la même collection. Cela la rendait donc très prévisible. De plus, les personnages eux-mêmes restent très stéréotypés.

Une série divertissante qui plaira surtout aux amateurs d’arts martiaux.

Karate Heat
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Obligé d’abandonner à cause d’une blessure au pied, Shinya laisse éclater sa frustration, persuadé d’avoir déçu ses amis. Une fois rassuré, il se fera soigner et reviendra plus motivé que jamais, juste à temps pour le camp d’été. Shinya se promet de s’appliquer et de persévérer afin d’avancer sur la voie du Karaté.

Scénario65
Dessin80
Édition80
Originalité70
Mise en scène80
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha five × = thirty five