Dessinateur : Jo Aoto
Scénariste : Kizuku Watanabe
Éditeur : Kana
Collection : Shonen
Genre : Humour, Aventure
Public : + 10 ans
Contenu : 176 pages
Sortie : 1 février 2019
Prix : 6,85€
Statut de la série : En cours de publication
Acheter Site officiel
Résumé
« Sous la supervision de M. Koro, le Roi démon, Nagisa et ses camarades aspirent à devenir des héros ! Cette fois-ci, ils vont se rendre au Sanctuaire des métiers, puis ils vont accepter une quête au cours
de laquelle ils devront escorter une princesse… »
Notre critique
Nos jeunes aspirants héros complètement buggués poursuivent leur entraînement loufoque auprès du Roi démon qui leur sert de professeur. Et cette fois, ils s’attaquent à une « statistique » généralement oubliée : l’élégance ! Un rigoureux programme d’entraînement les attend donc afin qu’ils développent leur style et réveillent les « cellules chicos » qui sommeillent en eux…
Ce premier chapitre du tome 3 nous remet tout de suite dans l’ambiance déjantée du manga, où les situations improbables s’enchaînent les unes après les autres avec un comique de situation toujours aussi excellent. La première partie sur le thème de la mode est particulièrement amusante puisqu’à chaque nouvelle page tournée, on tombe sur un personnage dans une tenue totalement inattendue, et la scène est rendue encore plus drôle par les réactions exagérées des autres personnages qui le découvrent.
Nous attendent également dans ce tome une sorte de « forum des métiers » version univers de RPG fantasy, où nos jeunes élèves vont pouvoir s’essayer à diverses professions plus ou moins héroïques, mais également une quête avec une princesse peu banale et, pour finir, une aventure gastronomique pour sauver un restaurant de nouilles de la faillite. Bref, encore de belles et nobles péripéties pour nos jeunes élèves de la classe E qui progressent pas à pas dans la voie des héros… ou pas.
Une fois de plus, Koro Quest ! nous épate également par son originalité et la richesse de son univers ; quelque chose d’assez inattendu pour un manga parodique ! Au fil des chapitres, on en vient presque à oublier qu’il s’agit d’un spin-off d’Assassination Classroom tant on se plonge dans ce monde de RPG avec ses règles et ses personnages originaux très loufoques. Même si l’on retrouve tout ce qu’on adore chez les personnages du manga de Yusei Matsui, ainsi que quelques références bien placées au manga ou à d’autres choses (un grand bravo à l’adaptation française pour ça !), Koro Quest ! parvient à être drôle sans avoir besoin de s’appuyer systématiquement sur d’autres œuvres, et on ne s’en lasse décidément pas.