Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 3 de Kuma Kuma Kuma Bear

Published

on

Dessinateur : Sergei
Scénariste : Kumanano
Editeur : Meian
Collection : Shônen
Genre : comédie, fantastique
Public : + 10 ans
Contenu : 176 pages
Sortie : 10 août 2021
Prix : 6,95 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Yuna se fait peu à peu à sa vie dans l’autre monde. Elle s’est construit une maison ours de deux étages et étend son cercle de connaissances. Elle rencontre un garçon nommé Kaï, venu chercher secours auprès de la guilde, et décide d’aller à la rescousse du village de Kaï attaqué par un serpent. Mais la vipère noire est gigantesque et peut se régénérer !”

Grâce à ses pouvoirs, Yuna arrive à guérir Tylmina, la mère de Fina. Gentz déclare alors ses sentiments à Tylmina et ils décident d’emménager tous ensemble.

Yuna rencontre ensuite le seigneur local : Cliff Faucherose et sa fille, Noir. En fait, le seigneur a fait venir notre héroïne car sa fille voulait jouer avec les ours. Yuna se sent gênée et se sent comme une bête de foire.

À la guilde, une jeune garçon nommé Kaï est venu chercher de l’aide pour son village. Yuna décide d’y aller ‘en éclaireur’, le temps que le maître de la guilde la rejoigne. En fait, elle n’a jamais eu l’intention de les attendre et va affronter la vipère noire toute seule. Elle découvre qu’aux alentours de ce village se trouvent d’étranges volatiles que les habitants nomment les ‘cotcots’. Après enquête, elle découvre qu’il s’agit de poules vivant à l’état sauvage dans la forêt.

Revenue à Crimonia, elle doit aller aider le maître de guilde pour un rapport. Survient alors le seigneur Cliff. Ce dernier recherche un objet intéressant à offrir au roi. Yuna lui donne l’épée du roi gobelin en échange d’une faveur qu’elle demandera quand elle en aura besoin.

En se promenant, la jeune fille découvre un orphelinat. Ce dernier ne recevant plus de subventions, les enfants en sont réduits à mendier pour obtenir à manger. Yuna cherche le moyen de leur venir en aide. C’est alors qu’elle se rend compte que le fait d’avoir noué des contacts avec pas mal de monde peut s’avérer intéressant.

Dans ce volume, Yuna s’ouvre au monde. Elle ose faire plus de choses et, surtout, elle ose aller plus vers les gens. De par sa nature solitaire, elle a tendance à faire tout toute seule. Au fur et à mesure de ses aventures, elle découvre l’importance des relations humaines.

La série continue sur sa lancée. Au travers de petites histoires mignonnes, le lecteur prend beaucoup de plaisir à suivre Yuna dans la découverte de ses pouvoirs et du monde qui l’entoure. Contrairement à beaucoup d’isekai où le héros se retrouve vite entouré de faire-valoir, Yuna agit seule et pour aider les autres. Elle ne recherche pas la gloire mais juste à améliorer le quotidien des gens autour d’elle.

Le récit est bienveillant, léger et amusant. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment de lecture.

Kuma Kuma Kuma Bear
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Yuna s'est habituée à son costume d'ours et prend même du plaisir à aider les gens autour d'elle. Elle commence à faire parler d'elle, ce qui lui vaut le surnom de 'l'ourse', qu'elle n'apprécie guère. Cependant, cela ne l'arrête pas et elle utilise avec sagesse son réseau de connaissances afin de faire le bien autour d'elle.

Scénario85
Dessin80
Édition80
Originalité90
Mise en scène85
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha fifty three − forty four =