Connect with us

Critique

Notre critique du tome 3 de La gameuse et son chat

Published

on

Dessinateur : Nadatani Wataru
Scénariste : Nadatani Wataru
Éditeur : Doki Doki
Collection : Shonen
Genre : Tanche-de-vie, Animaux
Public : + 12 ans
Contenu : 192pages
Sortie : 5 mai 2021
Prix : 7,50€
Statut de la série : En cours de publication

Le quotidien d’une gameuse de 29 ans et de son chaton noir et blanc. Kozakura, célibataire de 29 ans, joue aux jeux vidéo dès qu’elle a du temps libre. Mais voilà qu’un chaton s’installe chez elle et bouscule son quotidien… Et si la vie avec un chat s’apparentait au plus ardu des jeux vidéo ? C’est ce qu’elle va découvrir ! “

Kozakura et le mignon Omusubi continuent de s’apprivoiser l’un l’autre, chacun à leur manière. Kozakura, en tant que grande gameuse, voit cette cohabitation comme un jeu vidéo, avec points de vie, items et stratégies. Omusubi, lui, se contente de profiter de la présence de celle qui le nourrit, tout en faisant ce que les chats font le mieux : dormir, manger et un petit quart d’heure de folie, surtout la nuit, quand tout le monde dort. Dans ce tome, on peut découvrir le parallèle fait entre Omusubi et un assassin sorti tout droit d’un jeu vidéo bien connu, ou encore le don qu’a Kozakura pour retrouver toutes les balles que son chat a perdu dans l’appartement. On a droit également à de grands moments de tendresse, notamment quand notre héroïne est malade et que son cher chaton lui lèche le visage. Mais attention, les chats aiment dormir contre leurs humains de compagnie et Kozakura va le découvrir à ses dépens.

Le scénario se poursuit avec de petites histoires rigolotes, qui mettent bien en avant tout ce qui change dans la vie de Kozakura depuis l’arrivée de son chaton. Le parallèle avec des jeux vidéo bien connus est une façon originale de nous faire vivre les aventures de ce duo si bien assorti. Le trait est régulier, fin et tout en rondeur. Le pelage d’Omusubi est bien rendu, tout comme son regard, qui fait passer beaucoup d’émotions. Entre les chapitres, on retrouve des bonus qui nous permettent de mieux comprendre les pensées et les réactions du jeune chaton durant l’histoire précédente. Omusubi nous fait craquer avec ses yeux ronds sur la jaquette.

La gameuse et son chat
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En résumé, on suit le quotidien de Kozakura et d’Omusubi entre jeux vidéo et ronrons, le tout avec humour et beaucoup de réalité. Ce titre original apporte un peu de nouveauté parmi tous les mangas qui traitent des félins. Attention Kozakura, les chats ont des griffes acérées ! Bonne lecture !

Scénario90
Dessin90
Édition90
Originalité95
Mise en scène90
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha seventy one − = sixty eight