Connect with us

Critique

Notre critique du tome 3 de Le renard et le petit Tanuki

Published

on

Dessinateur : Mi TAGAWA
Scénariste :
Mi TAGAWA
Éditeur :
Ki-oon
Collection :
Josei
Genre :
Tranche-de-vie, Fantastique

Public : + 12 ans
Contenu : 208 pages
Sortie : 16 septembre 2021
Prix : 7,90 €
Statut de la série : En cours de publication

« Animaux magiques et folklore japonais : un conte touchant pour faire grandir les petits… et les grands! Après avoir réussi sa mission de sauvetage des chats égarés, Manpachi reçoit une perle qui brille à proximité des félins ! Mais alors que Senzo et lui sont encore en ville, ils tombent nez à nez avec un loup blessé qui leur fait une étrange requête… Pendant ce temps, les serviteurs du mont Musashi Mitake sont à la recherche d’un mystérieux tueur qui s’en prend aux métamorphes… Le problème ? Le coupable a ingéré une substance illicite qui masque son odeur ! La meute le retrouvera-t-elle avant qu’il n’y ait d’autres victimes ? »

Les loups prennent le devant de la scène dans ce 3e tome de Le Renard et le Petit Tanuki. Et c’est surtout Hagiri que nous suivrons dans ce volume. Un loup super fan de chat, ça ne se voit pas tous les jours mais c’est en compagnie de ces petites boules de poiles que le loup trouvera sa place, alors qu’il n’y arrive pas avec ses congénères. Le petit Manpachi va se prendre d’affection pour lui et entraînera Senzo, malgré lui, dans une chasse aux loups et aux chats. On aura l’occasion de voir de nombreux loups à l’apparence mais également aux personnalités très variées. Il n’est pas toujours facile de savoir qui est qui, surtout quand tout le monde se saute dessus, mais les personnages mis en avant ont un petit élément qui nous aide à les retrouver un peu plus facilement, comme une balafre pour Hagiri.

La relation entre Manpachi et Senzo est de plus en plus forte même si le renard noir ne le reconnaît pas. Il est attaché au petit et n’hésite pas à utiliser toute sa force pour l’aider. Apparemment, Senzo n’a pas choisi le nom “Manpachi” au hasard. Un nouveau mystère vient entourer le renard noir. Nous ne connaissons pas encore grand-chose du passé du renard et de plus en plus d’intrigues viennent nous titiller. On ne peut qu’avoir hâte d’en découvrir plus sur Senzo, son passé et ce qui l’a réellement amené à devenir le monstre que l’on nous a présenté au début de l’histoire. Un passé sombre et bien plus triste que l’on ne pense, semble se cacher derrière la fureur du terrible renard noir.

Tous les personnages sont toujours aussi bien détaillés. Que ce soit sous leurs formes animales ou humaines, rien n’est laissé au hasard. Le dessin nous emmène de suite dans le côté humoristique qui est toujours bien présent dans ce tome. L’imitation de Senzo par Manpachi sera très drôle et augmentera le côté mignon du petit Tanuki.

L’histoire se passant principalement de nuit, les arrière-plans sont assez sombres. Ils sont également assez épurés privilégiant la mise en avant des personnages. Cependant, il faut tout de même signaler que les scènes de combats sont assez bien détaillées avec notamment des lignes de vitesse et des onomatopées qui viennent enrichir les scènes.

Le renard et le petit Tanuki
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, une très belle suite pour les aventures de Senzo et Manpachi dans ce 3e tome de Le Renard et le Petit Tanuki. Les mystères s'accumulent autour de Senzo et on a hâte de connaître la suite.

Scénario80
Dessin90
Édition90
Originalité80
Mise en scène85
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha + five = fourteen