Connect with us

Critique

Notre critique du tome 3 de Love Fragrance

Published

on

Dessinateur : Kintetsu Yamada
Scénariste : Kintetsu Yamada
Éditeur : Kana
Collection : Life
Genre : Comédie, Romance
Public : + 14 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 4 juin 2021
Prix : 7,45€
Statut au Japon : En cours

« Asako Yaeshima, une employée qui a des complexes parce qu’elle transpire beaucoup, vit une relation amoureuse avec Kôtarô Natori, un homme à l’odorat très développé qui travaille dans la même compagnie qu’elle. Elle a parlé de son premier petit ami à sa mère, elle s’est occupée de lui quand il était malade et elle l’a présenté à son petit frère… Asako apprend de plus en plus de choses sur les relations amoureuses et elle s’est même habituée à se faire sentir par Kôtarô. Malheureusement, le jeune homme doit partir en voyage d’affaire avec sa jeune collègue Korisu… »

Le troisième volume de Love fragrance nous offre de nouveaux moments de douceur tandis que la relation entre Asako et Kôtarô progresse pas à pas. Quelques situations gênantes vont toutefois venir entacher leur bonheur autrement presque parfait, notamment lorsque la collègue de travail de Kôtarô découvre sa relation avec Asako, mais rien de trop dramatique.

C’est un nouveau tome plein de fraicheur dans lequel on va surtout s’amuser à accompagner Kôtarô et Asako dans leur petit train-train quotidien, mais aussi dans des expériences nouvelles puisqu’en fin de tome, ils décident de prendre une journée de congés pour s’organiser un petit voyage à deux. Ce petit couple est décidément vraiment attachant ; tous deux semblent fous d’amour l’un pour l’autre, et c’est un vrai plaisir de les voir si heureux ensemble ! Cela vaut aussi bien dans les moments romantiques que dans d’autres scènes du quotidien, par exemple lorsque Kôtarô voit un collègue d’Asako lui parler et qu’il se met à paniquer.

Le fait qu’ils doivent cacher leur relation à leurs collègues va créer plusieurs situations aussi embarrassantes que comiques. On ne peut pas s’empêcher de rire lorsque tous deux se retrouvent assis à la même table à parler boulot à voix haute avec des visages complètement stressés à l’idée d’être percés à jour ! Quelques petits passages plus sérieux vont mettre en avant la collègue de Kôtarô qui éprouve également des sentiments pour lui, mais plutôt que tomber dans un dramatisme un peu cliché, les personnages vont régler la situation de manière adulte et raisonnable.

Dans l’ensemble, ce troisième volume bien rempli a tout à fait de quoi nous satisfaire, et on ne se lasse décidément pas de cette histoire d’amour sur un thème un peu particulier, mais qui reste en fin de compte plutôt tranquille, sans prise de tête ou exagérations, pour nous proposer une romance pleine de tendresse et de sensualité. Les petites attentions des personnages à l’égard de l’autre sont très touchantes, de même que leurs réflexions ou leurs réactions à chaque fois qu’ils découvrent un nouvel aspect de leur partenaire. On sent également que leur relation va évoluer de plus en plus et on a déjà hâte de voir comment leur vie de couple va évoluer à présent qu’ils vont arrêter de se cacher !

Notre critique du tome 3 de Love Fragrance
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé
Un troisième volume bien rempli et très satisfaisant à lire avec beaucoup de tendresse, d’amour et de sensualité.
Scénario85
Dessin80
Édition95
Originalité90
Mise en scène95
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Fan de mangas en tout genre avec un goût prononcé pour tout ce qui sort de l'ordinaire et un faible pour les histoires fantastiques.