S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : An Nakahara
Scénariste : An Nakahara
Éditeur : Nobi Nobi!
Collection : Shojo Kids
Genre : Romance, Fantastique
Public : + 8 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 5 février 2020
Prix : 6,95€
Statut de la série : Terminée en 7 tomes

Acheter Site Officiel

Résumé

Luna a fait beaucoup d’efforts pour sortir avec Haruka, un des jumeaux qu’elle a embrassé par mégarde. Ce dernier s’intéresse enfin à elle, mais elle s’aperçoit qu’en fait, celui dont elle est vraiment amoureuse, c’est Taïga, l’autre jumeau… Lorsque Haruka est blessé par sa faute et perd l’usage d’un oeil, elle lui promet de rester à ses côtés pour toujours. L’arrivée de Neneko, une jeune fille raide dingue de Taïga et également sa fiancée, ne va pas aider Luna dans son dilemme amoureux. Surtout que Taïga ne semble pas du tout apprécier que Neneko le colle sans cesse…

Notre critique

Luna hésite entre les jumeaux : Taïga et Haruka. Taïga semble cacher un lourd secret et, avec son côté un peu ours, cela le rend mystérieux. Sous cet aspect un peu solitaire, se cache en fait un grand cœur. Son frère, Haruka est plus sociable et ouvert aux autres. Et comme son frère, il n’hésite pas à risquer sa vie pour aider Luna. Et c’est ce qui arrive : il est blessé par de la vitre et ne peut plus voir d’un œil. Pleine de remords, Luna promet de rester aux côtés de Haruka pour toujours, et elle tente de lutter contre les sentiments qu’elle ressent envers Taïga. La jeune fille a réalisé que celui qu’elle aime vraiment, c’est Taïga, mais elle ne peut abandonner Haruka. Elle sacrifie donc son amour pour le blessé.

Dans ce tome, on découvre une face sombre de Haruka : ce dernier en veut à son frère et le jalouse. Il a décidé de voler Luna à son jumeau et il n’hésite pas à mentir pour ça. Il veut vraiment blesser son frère. Et on ne ressent pas beaucoup d’affection de la part d’Haruka envers Luna : il ne tient pas compte de ses sentiments, joue en permanence le chaud et le froid avec elle et on a l’impression qu’il la considère surtout comme une chose, un objet qu’il a volé à son jumeau, qu’il semble détester par moment. Et il n’est pas seul dans ce mauvais coup : Neneko débarque dans leur vie. Cette dernière est obsédée par Taïga et collectionne tout de lui : vêtements, sous-vêtements et même l’air qu’il respire! Elle se présente comme la fiancée de ce dernier, et lui ne nie pas leur relation, même si il ne respire pas le bonheur quand Neneko se pend à son bras. Mais Taïga est blessé et furieux quand il voit Luna en compagnie de son frère.

Des personnages aux grands yeux ronds, des étoiles et des paillettes sur toutes les pages? Pas de doute, on est bien dans un shojo avec cette histoire. Et pas n’importe quel shojo : un petit succès à destination des jeunes lectrices, qui peuvent ainsi découvrir les premiers émois amoureux d’une jeune héroïne mi-vampire mi humaine. Sur la pétillante jaquette, on retrouve notre héroïne, Luna, dans les bras de celui qu’elle aime, Taïga, entourés de pâquerettes.

Notre critique du tome 3 de Luna Kiss

En résumé, une petite série shojo qui fait son chemin, avec des héros attachants, sombres et mystérieux. Une recette classique mais qui fonctionne! Destinée aux jeunes lectrices, mais aux autres aussi! Bonne lecture!

Scénario90%
Dessin80%
Édition90%
Originalité80%
Mise en scène80%
Intérêt sur la durée90%
On a aimé
  • Plus retord que prévu
  • Un côté sombre bienvenu
On a moins aimé
  • Néant
85%Note Finale

A propos de l'auteur

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.