Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 3 de Magnum Opus

Published

on

Dessinateur: Heitor Amatsu
Scénariste: Heitor Amatsu
Editeur: H2T
Collection: Création originale
Genre: aventure, fantastique
Public: + 14 ans
Contenu: 196 pages
Sortie: 8 décembre 2021
Prix: 7,95 euros
Statut de la série : Terminée en 3 volumes

“Après avoir réussi à reprendre le bouclier de Graham des mains de Raven, Magnum, Platina et Yve sont à bout de forces. Durant leur fuite, cette dernière est grièvement blessée par la magie noire du chevalier Raven. En quête d’un moyen  pour la sauver, Magnum part explorer les environs et fait une macabre découverte dans les ruines d’une cité engloutie.”

Ce volume commence avec un flashback qui décrivant la transformation de Yves et quelques explications concernant la guerre qui a détruit le peuple qui gardait la pierre philosophale. Après avoir été amputé de son aile blessée à la magie noire, Yves, Platina et Magnum retournent à la tour. Magnum est choqué par les derniers événements. Platina tente de le rassurer comme elle peut.

Le repos sera de courte durée. Le chevalier Raven arrive à retrouver leurs traces et les attaque dans la tour. Yves est à nouveau blessé et laissé là-bas. Raven se téléporte dans le château de Vonéra, suivi de Magnum et Platina. C’est là que le combat final aura lieu.

Acculé, Magnum fini par avaler la pierre qui était sur le bouclier de Graham. Cela provoque sur le jeune garçon une étrange réaction : tout ce qu’il touche se transforme en or. Platina, de son côté, à gagné en assurance et parvient même à tenir tête quelques instants face à un Graham qui a définitivement plongé dans la folie.

Après un combat difficile, Magnum délivrera Graham en l’achevant. Il en fera une statue d’or. Perdu dans ses pensées et ses regrets, l’ancien chevalier ne résistera pas.

Yves est retrouvé et réussi à retrouver son apparence originelle. Magnum et Platina sont réhabilités et Magnum devra vivre toute sa vie avec des moufles.

Ce manga clôture ce triptyque dédié à la pierre philosophale. Au travers des nouvelles aptitudes de Magnum, le lecteur retrouve les éléments de la légende qui a servi de base à cette histoire. Le récit se clôt avec la mort de Raven qui confessera avoir tué Graham. Au travers du grand combat final et des choix des personnages, l’histoire met en avant une société formatée où il est difficile de sortir de sa condition où ceux qui tentent de changer les choses s’engagent sur un chemin difficile et dangereux.

L’histoire met en avant une thématique intéressante mais les événements sont mal dosés. L’auteur s’attardant parfois inutilement sur certains détails alors que d’autres éléments auraient mérités d’être plus développés afin de faciliter la compréhension du lecteur.

La victoire de Magnum et Platina ouvre une ère de changements. Les personnages ont gagné et les choses vont commencer à bouger.

Magnum Opus
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Sous le choc de ses récentes découvertes, Magnum se sent perdu et dépassé par la situation. Il sait que son amie Platina est près de lui mais il est tellement ébranlé qu’il semble sombrer dans une profonde dépression. Yves lui promet de lui fournir des explications mais elle en sera empêchée par le chevalier Raven qui n’a jamais cessé de les traquer. Un combat féroce s’engage. Les deux camps sont parfaitement conscient que quelle qu’en soit l’issue, personne n’en sortira indemne.

Scénario75
Dessin80
Édition80
Originalité70
Mise en scène75
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha six × one =