Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 3 de Mashle

Published

on

Dessinateur : Hajime Komoto
Scénariste : Hajime Komoto
Editeur : Kaze
Collection : Shônen
Genre : aventure, fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 02 juin 2021
Prix : 6,99 euros
Statut de la série : En cours de publication

“A l’académie de magie Easton, Mash et ses nouveaux camarades unissent leurs forces pour barrer la route au dortoir Lang qui, sur les ordres de Magia Lupus, dépouille les autres élèves de leurs pièces. Très rapidement, c’est au tour de Mash d’être attaqué par la terrible organisation. Mais suite à et affrontement, les représailles ne tardent pas… Sous le coup de la colère, Mash décide alors de défier Magia Lupus sur son territoire ! Personne ne touche à ses amis sans en payer le prix !!”

Le dortoir Lang, abritant des sorciers prometteurs issus des meilleures et plus vieilles familles, a déclaré la guerre aux deux autres dortoirs de l’école. Le but est de s’emparer de la totalité des pièces. Les dortoirs Orca et Adler possèdent chacun une pièce.

Orca est rapidement dépouillé par un mystérieux personnage masqué appartenant au dortoir Lang.

Du côté du dortoir Adler, où se trouve Mash, les choses s’organisent autrement. Si notre héros ne semble pas prendre conscience de la gravité de la situation, son ami Lance Crow prend les mesures nécessaires. Cela commence par ne jamais laisser Mash seul.

L’intuition de Lance était bonne car, dès le lendemain, le jeune homme taciturne est la cible d’attaques de la part du dortoir rival. Bien que les opposants soient très forts, l’alliance de Mash et de Lance est suffisante pour les défaire.

Voyant que cela ne suffisait pas, Magia Lupus, le groupe dominant du dortoir Lang, s’empare de Lemon, l’amie de Mash. Ce dernier, accompagné de Lance mais également de Dot et de Finn, se lance à sa poursuite.

L’affrontement entre ce groupe disparate et les sorciers de la Magia Lupus commence…

Les combats se suivent à un rythme soutenu. Ils mettent en scène les différents pouvoirs des personnages qui se révèlent surprenants et audacieux. Les combats sont courts et les différentes actions s’enchaînent rapidement et de manière fluide.

Chaque personnage est fidèle à lui-même. Même si les actions de Mash semblent souvent inappropriées, elles touchent au but et leurs résultats, bien que surprenants sont impressionnants. Il fait preuve d’un sang froid et d’une ingéniosité hors norme afin de se battre sans magie.

Bien qu’il soit dans une école, il ne fait que combattre. Les cours et la vie scolaires semblent complètement oubliées. L’école n’est qu’un prétexte. Ce qui compte, c’est la lutte entre les différents dortoirs.

Cette série s’inscrit dans la lignée des shônen classiques : beaucoup d’action avec des personnages typés. Cependant, l’histoire se démarque par son humour un peu particulier. Certes, le héros semble décalé par rapport à son environnement mais il fait sentir au lecteur que sa vision des choses va beaucoup plus loin. Les autres personnages, par contre, rentrent clairement dans les critères habituels des héros de shônen.

La série est amusante, surtout grâce à son personnage principal. Les autres personnages qui gravitent autour de lui permettent à la sauce de prendre complètement. Mash et ses comparses semblent peu organisés mais ensemble, ils sont redoutables.

Kazé propose une édition classique avec, cependant, un petit bonus : sous la jaquette, sur la couverture, se trouve une illustration alternative de la couverture.

Séparés par les Magia Lupus, nos héros se retrouvent chacun face à un adversaire. Lance gagne haut la main, Mash se retrouve face au mystérieux personnage masqué. Un terrible combat s’engage…

Mashle
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

La guerre des dortoirs pour l'obtention des pièces a commencé. Orca est tombé mais Adler, où sont Mash et ses amis, n'est pas d'accord. Lang déploie alors les grands moyens. Une course contre la montre s'engage pour Mash. Arrivera-t-il à temps pour sauver Lemon ?

Scénario85
Dessin80
Édition80
Originalité90
Mise en scène90
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

one × = six