Connect with us

Critique

Notre critique du tome 3 de Men’s Life

Published

on

Dessinateur :  Ayu Watanabe
Scénariste :  Ayu Watanabe
Éditeur :  Pika Édition
Collection :  Shojo
Genre :  Tranche-de-vie, Romance
Public : + 8 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 9 juin 2021
Prix : 6,95 €
Statut de la série : Terminée en 4 tomes

« Ignorant que Rin est au courant qu’elle n’est pas celui qu’elle prétend être, Mio tente de connaître mieux son camarade de chambrée et développe des sentiments de plus en plus forts pour lui. De son côté, Rin est beaucoup plus prévenant et protecteur depuis qu’il sait qu’il a affaire à une fille, d’autant qu’il n’est pas insensible à son charme. Mais ce rapprochement n’a pas échappé à l’oeil de leur coéquipier Fuwa et celui-ci le fait savoir à Mio… »

Le secret de Mio risque d’être découvert par les garçons du club de volley dans ce 3e tome de Men’s Life. En effet, ses coéquipiers ne reconnaissent plus “Yûta” qui s’est drôlement assagit et est devenu plus mature maintenant que c’est Mio qui est à sa place. Par chance, elle pourra compter sur le beau Rin pour lui venir en aide. Bien que la jeune fille ne le sache pas, Rin est au courant de sa véritable identité et grâce à cela, il n’hésite pas à sortir Mio d’un mauvais pas concernant la soudaine transformation de Yûta. Toutes ces attentions de Rin font de plus en plus chavirer le cœur de Mio pour le jeune homme. Cependant, elle est consciente qu’avec le charme fou qu’il a, Rin ne pourrait pas tomber amoureux d’un garçon et donc Mio essaie de garder aux mieux ses distances. Mais ce n’est pas facile avec un Rin qui passe à l’attaque.

En effet, le jeune homme se laisse aller à ses sentiments maintenant qu’il sait que c’est avec Mio qu’il partage sa chambre. Bien qu’il essaie lui aussi d’être dans la retenue, un simple mot de Mio et il ne peut s’empêcher d’être proche d’elle. Ils se rapprochent malgré leur secret respectif et ils sont vraiment très mignons à voir.

Bien qu’elle ait du mal avec les relations avec autrui, Mio s’ouvre un peu plus à son entourage et pas seulement à Rin qui garde cependant une place importante dans son cœur. Nous verrons apparaître une pointe de jalousie quand d’autres filles s’approchent de Rin et nous constatons ainsi les progrès de Mio dans ses relations puisque auparavant, elle se serait simplement résignée à regarder ailleurs.

Fuwa pourrait bien être un confident précieux pour Mio puisqu’il sait qu’elle aime Rin, même si il croit que c’est Yûta qui se trouve parmi eux. Mais n’aurait-il pas compris qu’il y avait inversion chez les jumeaux? On peut se poser la question car Fuwa est très observateur. Le secret de Mio  pourrait alors rapidement s’étioler mais tous les garçons ont l’air de s’être pris d’affection pour elle et garderaient sûrement secret leur découverte pour que la jeune fille puisse continuer son ouverture aux autres. Tous semblent bienveillants dans l’histoire, ce qui renforce le côté mignon du récit.

Les personnages sont bien détaillés. Les garçons sont toujours aussi beaux gosses et de gros plans sur le visage de Rin nous feront craquer. Mio, malgré son envie de paraître masculine, est toujours aussi mignonne avec de grands yeux très expressifs. Les arrière-plans sont assez épurés mais des trames à formes géométriques seront tout de même présentes ci et là.

Men's Life
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, ce 3e tome de Men's Life est un tournant décisif dans la vie de Rin et Mio. Leur amour va-t-il pouvoir s'épanouir si le secret de Mio est révélé au grand jour?

Scénario80
Dessin80
Édition90
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× four = four