Connect with us

Critique

Notre critique du tome 3 de Power Gamer Adventure

Published

on

Dessinateur : Seto Kazuyoshi
Scénariste : Seto Kazuyoshi
Éditeur : Nobi Nobi !
Collection : Shonen Kids
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 6 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 8 septembre 2021
Prix : 6,95€
Statut de la série : Terminée en 4 volumes

« Pour Skill, le gamer invétéré, la chasse aux monstres pixellisés continue ! Et avec tous les nouveaux ennemis qui débarquent, le jeune garçon a largement l’occasion de faire appel à des pouvoirs aussi étonnants que loufoques ! Au hasard d’un combat, il va aussi rencontrer le héros d’un de ses jeux de rôle préférés… Enfin, Skill et Mifune, les deux Power Gamers, vont participer à un tournoi de lutte normalement réservé aux monstres des jeux vidéo. Mais pour disputer l’épreuve finale, Skill devra survivre à un «Battle Royale» sans merci où ses réflexes seront mis à rude épreuve ! »

Skill continue de sauver le monde en affrontant les différents méchants de jeux vidéo qui débarquent sur la Terre. Il se fait un ami du nom de Cloocloo, un adorable bébé dragon sorti d’un œuf. Skill Saiba est un pro des jeux vidéo et il se sert de ses connaissances, donc de sa tête, pour vaincre ses ennemis. Il est tenace et passionné, avec une excellente mémoire, et il donne même des conseils aux autre joueurs qui en ont besoin. De plus, Skill adore les monstres des jeux vidéo et c’est ce sentiment qui le pousse à apprivoiser Cloocloo, qui va se révéler fort différent de ce à quoi Skill s’attendait en l’adoptant. Un portail va s’ouvrir et faire apparaître le personnage préféré de Saiba. Mais pas le temps de profiter de ce héros, que déjà Skill et Mifune se lance dans le tournoi des monstres, où il ne devra en rester qu’un.

Ce tome suit le même schéma scénaristique que les précédents, comme un jeu de plateforme basique où le héros reproduit les même gestes et attitudes pour passer au niveau suivant. Notre héros se sert de sa « concentration boost » et des items offerts par Cube pour vaincre ses adversaires, ainsi que de ses longues séances de gaming où il a appris pleins d’astuces. Avec cette série, on plonge dans un univers propre aux jeux vidéo à destination des jeunes lecteurs, avec un langage de gamer et un monde issu des jeux vidéo les plus connus, comme Dragon Quest et Minecraft, pour ne citer qu’eux. Le charadesign est des plus classiques pour un shonen, avec beaucoup de lignes de mouvement, peu de décors, mais des affrontements rythmés et dynamiques. Le scénario, même s’il est un peu répétitif, contient pas mal d’humour, ce qui fera rire le jeune lecteur. Ce troisième volume se referme sur quelques bonus qui mettent en scène Skill, Maquereau et les jeux vidéo. Sur la jaquette, on retrouve Skill, Mifune, Maquerau et Cube.

Power Gamer Adventure
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Voici un volume plein d’action qui plonge nos jeunes lecteurs dans l’univers du gaming, avec humour et énergie. Un « Battle Royal » est lancé et il promet, on l’espère, encore beaucoup de grands moments gaming. Bonne lecture !

Scénario75
Dessin70
Édition90
Originalité70
Mise en scène80
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + three =