Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 3 de Ranking of Kings

Published

on

Dessinateur: Sosuke Toka
Scénariste: Sosuke Toka
Editeur: Ki-Oon
Collection: Kizuna
Genre: comédie, fantastique
Public: + 12 ans
Contenu:208 pages
Sortie: 25 août 2022
Prix: 7,65 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Attendrie par les efforts et la détermination sans faille de Bojji, la reine Hiling consent à le laisser partir en voyage, avec quelques conditions… C’est donc accompagné de Domas, son maître d’armes, et de Hokuro, un jeune soldat maîtrisant la langue des signes, que le petit prince quitte le château.Le groupe fait route sans trop d’encombres et parvient jusqu’à la porte des Enfers, dont on dit qu’elle mène au royaume des morts. Là, alors que Bojji se pensait en sécurité, il est confronté à une douloureuse trahison…”

Bojji, après la trahison de Domas, se retrouve dans un étrange endroit. Il va faire la connaissance de Desha, le roi des Enfers, numéro deux au classement des rois. Déçu par les piètres capacités physique de Bojji, il le chasse. Heureusement pour le jeune garçon, le capitaine des gardes, qui avait décelé un certain potentiel en lui, l’envoie chez Despa, le frère du roi.

Despa et Desha sont deux frères que tout oppose. Desha ne jure que par la force et n’a aucune notion d’élégance. Despa mise tout sur son physique et la beauté de ses vêtements. Mais, sous ses airs superficiels, se cache un redoutable maître d’armes. Suite à une courte négociation avec Ombre, il accepte de s’occuper du jeune prince. Voilà Bojji parti pour un entraînement très particulier…

La première partie du volume suit le déroulement du récit. La deuxième partie est plus statique car il s’agit de l’entraînement de Bojji. Cependant, les événements sont vus par Ombre, ce qui donne un nouveau point de vue au récit. Il y a beaucoup de mystères autour des méthodes de Despa et c’est renforcé par le fait que Ombre n’a pas le droit d’assister à l’entraînement. Le lecteur, tout comme Ombre, n’aperçoit Bojji que pendant les courts temps de repos qui lui sont accordés.

Au château, Daida subit un étrange rituel dirigé par le Miroir. Il est interrompu par Apeas qui se montre très menaçant.

L’histoire suit son cours. Elle reste toujours aussi plaisante à suivre et arrive même à faire oublier son dessin qui semble toujours aussi enfantin. Une fois passé le dessin, le lecteur découvre une histoire plus complexe qu’il n’y paraît au premier abord. Le récit est riche et intéressant.

Les deux garçons suivent des chemins très différents mais progressent petit à petit dans leurs quêtes initiatiques respectives. La route sera encore longue et semée d’embûches…

Ranking of Kings
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Suivez un petit prince désarmant de gentillesse dans son apprentissage de la vie ! D’abord publié en amateur sur Internet, Ranking of Kings a créé un tel engouement qu’il a été repéré par l’un des plus grands éditeurs du Japon, puis adapté en animé. Sous ses aspects enfantins, cette attachante histoire cache une étonnante profondeur. Quel que soit votre âge, vous saurez y puiser réconfort et courage !

Scénario90
Dessin75
Édition80
Originalité95
Mise en scène85
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha ÷ four = one