Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 3 de Rasetsu – Primal Hunt

Published

on

Dessinateur : Eudetenis
Scénariste : Eudetenis
Editeur : H2T
Collection : Manga Seinen
Genre : fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 196 pages
Sortie : 27 janvier 2021
Prix : 7,95 euros
Statut de la série : Terminée en 6 volumes

“Après être sorti vainqueur de son combat contre Big Fish, Ren apprend que Nata pourrait se trouver aux mains d’un groupe de trafiquants de cadavres humains. Il quitte alors New-York, en compagnie de Jessica, l’agent du FBI qui l’a interrogé à son arrivée aux Etats-Unis. Tous deux font route vers Dubaï, ignorant encore que l’homme à la tête de ce trafic est un Kravyad aussi intelligent que dangereux.”

Avec les informations obtenues auprès de Big Fish, Ren s’envole vers Dubaï. Blessé et ne sachant pas ce qu’il va trouver sur place, il part quand même. Pendant le trajet, il se retrouve avec Jessica.

Jessica est une jeune femme, membre du FBI. Belle et intelligente, elle s’est renseignée sur Ren et sait beaucoup de choses sur lui. Officiellement, elle part à Dubaï en vacances mais, officieusement, elle enquête sur un trafic de cadavres humains. Elle met Ren dans la confidence, ce qui montre qu’elle lui fait confiance.

Une fois sur place, Ren va entendre parler d’un médecin, le docteur Carona. Le docteur Alfonso, qui s’occupe de Ren depuis la forêt équatoriale, va le mettre en garde. En effet, l’individu est réputé comme étant extrêmement dangereux. Pour forcer notre héros à agir, Carona va enlever et séquestrer Jessica.

Ren sait qu’il s’engage dans une course contre la montre. Malgré ses blessures, il fonce droit vers le combat. En chemin, il se rend compte que Carona manipule les créatures qu’il affronte. Découvrant la manière de procéder, il choisi de les délivrer, ce qui lui permettra de se faire des alliés.

L’auteur tente d’apporter un peu de diversité dans son récit mais cela revient à mettre en place un combat qui sera de suite suivi d’un autre. Les informations sur la femme que Ren cherche sont plus que rares. Le lecteur sait que Carona ‘soigne’ une femme qui se trouve dans le coma. L’endroit d’où elle vient pourrait laisser penser qu’il s’agit de Nata mais sans aucune certitude. L’enquête de Ren est noyée au milieu des combats et autres scènes d’action.

Le dessin est fin et homogène. Les créatures, les personnages et les décors sont détaillés. Il y a eu des recherches au niveau des décors. En effet, les lieux par lesquels les personnages passent existent réellement et ils sont reconnaissables.

H2T propose une édition de bonne qualité. En bonus, quelques pages de croquis préparatoires se trouvent à la fin du livre.

Corona se rend vite compte de ce qui se passe et envoie vers Ren un nouvel adversaire nommé ‘le Golem’. Blessé et affaibli par ses précédents combats, comment va-t-il s’en sortir ?

Rasetsu - Primal Hunt
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Après New-York, Ren s'envole pour Dubaï afin de tenter de retrouver Nata. Sur place, il fera la connaissance d'un nouvel ennemi aussi puissant que dangereux : le docteur Carona. Même s'il ne s'est pas encore entièrement remis de son combat contre Big Fish, Ren sait qu'il n'a pas le choix et retourne se battre...

Scénario70
Dessin80
Édition80
Originalité75
Mise en scène75
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

four + four =