S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Akimi Hata
Scénariste : Akimi Hata
Éditeur : Pika Édition
Collection : Shojo/Josei
Genre : Romance, Tranche-de-vie
Public : + 14 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 1 juillet 2020
Prix : 7,20 €
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site Officiel

Résumé

Shino accepte enfin ses sentiments pour Mayuki et elle révèle même leur liaison à ses amis. Mais avant de s’investir complètement dans cette relation, elle veut être honnête avec Kawai et décliner comme il se doit sa demande en mariage. Mais à sa grande surprise, Kawai la devance dans l’annulation de sa déclaration suite à un article dans le journal où on le voit aux côtés de Mitsuru. Maintenant qu’elle est libérée de ses obligations, Shino et Mayuki peuvent s’aimer sans retenue. Mais leur amour n’est pas un long fleuve tranquille et Mayuki a peur de ne pas être à la hauteur de Shino surtout quand elle lui dit qu’elle abandonne l’idée de se marier. Cependant, Shino lui prouve son amour en lui demandant d’emménager ensemble. De son côté, Kawai décide de faire comme Shino et de ne plus cacher ses sentiments. Pour cela, il demande à Mitsuru de se mettre en couple avec lui. Comme les deux jeunes femmes travaillent ensemble, Mitsuru et Shino se confient l’une à l’autre sur leur vie amoureuse, les obstacles qu’elles ont à surmonter, leurs doutes mais également leur amour pour leur prétendant. Shino se rend alors compte qu’elle se met toute seule des contraintes et que Mayuki ne demande qu’à l’aimer, peu importe la différence d’âge. Shino abat alors ses dernières barrières et accepte d’épouser Mayuki. Maintenant, il ne reste plus qu’à l’annoncer à leurs parents, … encore un obstacle à surmonter pour les amoureux.

Notre avis

Quel plaisir de retrouver Shino et Mayuki dans ce 3e tome de Sensuel Dilemme. Maintenant que Shino a accepté ses sentiments, leur amour peut vraiment s’exprimer et cela fait chaud au cœur. Les rôles sont inversés dans ce 3e tome puisque c’est maintenant Mayuki qui a peur de ne pas être à la hauteur et Shino qui le rassure. Et ses peurs sont compréhensibles puisque Shino qui tenait jusque là à se marier à tout prix, ne le souhaite plus maintenant qu’elle a avoué ses sentiments à Mayuki. Nous avons alors de la peine pour ce dernier mais elle n’est que de courte durée car Shino lui prouve et lui déclare son amour à de nombreuses reprises. Et si parfois, c’est Shino qui doute, sans un mot, Mayuki comprend tout de suite son inquiétude et la rassure par seulement un mot ou un geste. Il est certain que leur couple devra faire face à certaines difficultés dû à leur différence d’âge, comme le regard des autres, mais tant qu’ils s’aiment, ils semblent pouvoir tout affronter.

L’histoire tourne bien aussi pour Kawai et Mitsuru qui se retrouvent eux aussi, acceptant les sentiments de l’autre. Leur obstacle principal à eux, c’est la carrière de Mitsuru mais Kawai l’aime tellement qu’il est sûr que sa carrière à elle et son envie à lui de fonder une famille ne sont pas incompatibles. Cet élan d’amour et de confiance est très beau à voir et on est prit dans l’émotion. C’est le hasard qui a mené les deux couples à se rencontrer mais c’est l’ensemble qu’ils ont compris leurs véritables sentiments. Mitsuru et Shino deviendront d’ailleurs amies, comprenant parfaitement les tourments de l’autre. Cette relation amicale est inattendue et fait très plaisir à voir.

La fin de ce tome est captivante et magnifique. La série pourrait se conclure à se volume, cependant l’histoire n’est pas finie. Qu’allons-nous découvrir dans les prochains tomes? C’est un vrai mystère. Une chose est sûre, de nombreux tourments attendent les deux couples mais surtout beaucoup d’amour. On a hâte de voir la suite de leurs histoires à tous les quatre.

Les personnages sont très bien détaillés avec des visages très expressifs qui reflètent à merveille leurs sentiments. Leur amour transpire par tous les pores de leur peau et on peut le ressentir à  travers toutes les pages.

Les arrière-plans sont assez épurés, privilégiant les gros plans sur les personnages. Des trames comme des bulles ou des étoiles sont utilisés ci et là faisant ressortir l’amour et le côté mignon de la scène.

Une petite histoire bonus sera offerte en fin de tome sur “Une aventure sans lendemain” mettant en scène Sumeragi, le prince charmant de la boîte et Kobayashi, la fille transparente.

Notre critique du tome 3 de Sensuel Dilemme

En conclusion, de l'amour et encore de l'amour dans ce 3e tome de Sensuel Dilemme. Qu'est-ce qui attend Shino et Mayuki ainsi que Mitsuru et Kawai dans leurs nouvelles vies à deux?

Scénario90%
Dessin90%
Édition90%
Originalité90%
Mise en scène90%
Intérêt sur la durée90%
On a aimé
  • Dessin
  • Amour
On a moins aimé
  • Néant
90%Note Finale

A propos de l'auteur

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.