Connect with us

Critique

Notre critique du tome 3 de Tetsu & Doberman

Published

on

Dessinateur :  Tsutomu Ohno
Scénariste :  Tsutomu Ohno
Éditeur :  Doki Doki
Collection :  Seinen
Genre :  Aventure, Fantastique
Public : + 14 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 8 septembre 2021
Prix : 7,50 €
Statut de la série : Terminée en 3 tomes

« Les chasseurs de monstres sortent les crocs ! Ne manquez pas le duo explosif du shônen d’action ! Un combattant solitaire hante les tréfonds du vaisseau abandonné… Tetsu le Chasseur et son Limier Doberman ont été engagés pour explorer un vaisseau abandonné à la recherche d’artefacts ayant appartenu à Big One Kurogane. Une fois à bord, ils découvrent une gigantesque arène de combat, et se retrouvent face à un Limier ayant perdu son maître… Ne manquez pas la conclusion des aventures de Tetsu et Doberman, avec en bonus une histoire courte faisant la part belle à l’action ! »

Le combat contre le limier Hachi dans le Richardon se termine dans ce 3e tome de Tetsu & Doberman. Un chien qui attend son maître pendant des années sans bouger de place et qui s’appelle Hachi, ce n’est pas sans rappeler l’histoire de son homologue. En effet, un chien nommé Hachiko est bien célèbre à Tokyo puisqu’il a attendu durant des années son maître à la gare de Shibuya, où il se rendait tous les jours, alors que ce dernier était décédé. Une statue à même été installée en son honneur pour marquer sa loyauté indéfectible envers son maître. Pour pareille situation, il est donc touchant de voir que le nom de Hachi a été repris dans la série pour un limier tout aussi loyal à son défunt maître.

Nous découvrons la création d’une nouvelle équipe de chasseur dans ce tome. En effet, le limier Phalène est à la recherche de son nouveau maître et son choix se porte sur l’ancien mercenaire Masamune. Bien qu’il est intéressant de voir une nouvelle équipe se former, leur histoire prend une bonne partie du tome et vu que c’est le dernier volume de la série, il est fort dommage de perdre autant de temps sur eux alors que nous ne verrons pas leurs aventures. Ce morceau de l’histoire est donc parfaitement inutile et on ne comprend pas pourquoi l’auteur à fait le choix de parler d’eux. De plus les 40 dernières pages sont consacrées à une histoire bonus qui n’a rien à voir avec Tetsu et Doberman. De nouveau, nous ne comprenons pas pourquoi le récit du chasseur et de son limier ne va pas jusqu’au bout. La moitié du tome parle d’autre chose que de l’histoire principale alors qu’il y avait tant de chose à raconter avant la fin qui est clairement bâclée. Une grosse déception!

Les personnages sont très variés et bien détaillés. Les arrière-plans sont quant à eux agrémentés de quelques détails mais ils sont assez simples pour la plupart. Les scènes de combats sont quant à elles bien détaillés avec des lignes de vitesse et des onomatopées.

Tetsu & Doberman
60 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, une fin bâclée pour ce 3e tome de Tetsu & Doberman. Il y avait encore tant de choses à découvrir et qui auraient pu être expliquées si la moitié du volume n'avait pas été utilisé pour autre chose que le récit principal.

Scénario60
Dessin70
Édition90
Originalité60
Mise en scène70
Intérêt sur la durée40
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha five + three =