Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 3 de The Reincarnated SwordMaster

Published

on

Dessinateur: Enji Tetta
Scénariste: Togoro Sasa
Editeur: Meian
Collection: Shônen
Genre: aventure, fantastique
Public: + 12 ans
Contenu: 164 pages
Sortie: 15 mars 2022
Prix: 6,95 euros
Statut de la série: Terminée en 3 volumes

“Maintenant que la confiance d’Iris, la Princesse Epéiste, lui est acquise, Alta affirme clairement sa volonté de riposter aux attaques répétées des assassins de la Légion. Iris s’étant portée volontaire pour servir d’appât, le plan d’Alta, accompagné de l’ex-assassin Aria, semble se dérouler sans encombre…Jusqu’au moment où la jeune fille découvre que l’homme qui est à ses trousses n’est autre que celui qui a tué son père ! Face à Adil Gratz, le combattant le plus puissant de la Légion, Iris laisse exploser sa colère…Tandis qu’elle serre de toutes ses forces le pommeau d’Eclair Pourpre, la lame de son défunt père, Alta dégaine Souffle Iridescent, la fidèle épée qui l’a accompagné tout au long de sa précédente vie, afin de faire face à son adversaire…”

Clap de fin pour la série The Réincarnated SwordMaster. Ce dernier volume est majoritairement occupé avec l’affrontement final. Cet affrontement se fait en quatre temps : Aria contre les deux membres de la légion. Alta contre Fis Medding, Iris contre Adil Gratz et enfin Alta contre Adil Gratz.

Sans trop de surprise, la Légion sera vaincue par les héros et principalement par Alta.

L’intensité des combats va en augmentant. Aria se rend vite compte que ses techniques ne pourront rien faire face à ces deux adversaires et elle doit laisser la place aux autres combattants. S’ensuivent alors les deux combats suivants : Alta contre Fis Medding. Contre l’épéiste aveugle de la Légion, Alta ne rencontre pas beaucoup de difficultés. Pour le jeune chevalier, cela ressemble plus à un échauffement qu’à un réel combat.

En parallèle, Iris se retrouve face à Adil Gratz, le meurtrier de son père. Au bout de quelques passes d’arme, elle se rend compte que, malgré son niveau, elle n’arrivera pas à le vaincre seule. Mettant sa fierté de côté, elle accepte que Alta prenne la relève. Ce dernier affrontement sera le plus puissant de tous et forcera Alta à ressortir l’arme et la technique qui avaient fait sa renommée lors de son ancienne vie.

La suite est une fin de série classique : le commanditaire est arrêté, tout le monde va bien et la vie reprend son cours à la seule différence que Alta est maintenant le garde du corps officiel de Iris et n’a plus sa couverture de professeur.

Cette série ne fera pas date. En effet, les personnages présentent tous un profil archétypal et n’en sortent pas. Elle est plaisante à lire et les combats sont bien chorégraphiés mais elle ne sort pas du lot.

La fin du récit semble accélérée. Est-ce que la maison d’édition a décidé de l’arrêt où était-ce prévu comme ça ? On ne le saura jamais mais cela gâche un peu la lecture de ce dernier volume.

Pour Iris, Alta et Aria, la vie reprend son cours, entre les entraînements et les leçons.

The Réincarnated SwordMaster
70 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Le plan de Alta a bien fonctionné et le trio de héros se retrouve face aux deux derniers membres de la Légion. Après une série de combats difficiles, les jeunes gens parviennent à défaire leurs adversaires. Le commanditaire de la Légion est arrêté et la vie reprend son cours normalement. Ce volume marque la fin d’une série dynamique malheureusement arrêtée brusquement.

Scénario65
Dessin80
Édition80
Originalité60
Mise en scène70
Intérêt sur la durée65
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha seventy three − sixty nine =