Connect with us

Critique

Notre critique du tome 3 de The Unwanted Undead Adventurer

Saya

Published

on

Dessinateur : Nakasone Haiji
Scénariste : Okano Yû
Éditeur : Meian
Collection : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 196 pages
Sortie : 11 janvier 2021
Prix : 6,95€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

Lendt, récemment évolué en shi-ki, une sorte de vampire, rencontre une mystérieuse femme dans une zone inexplorée du donjon. Celle-ci lui offre un objet de type « Trésor National », la Carte d’Acacia, mais elle l’expédie ensuite hors du donjon sans lui donner le moindre indice sur qui elle est. Dévoré par un Dragon, puis réincarné en mort-vivant, et enfin cette mystérieuse femme qui lui apparaît… Exalté par tous ces évènements tous plus étranges les uns que les autres, Lendt n’en est que plus déterminé à devenir aventurier de rang Mithril !! Son prochain défi : l’examen de passage au rang Bronze avec de nouveaux coéquipiers. Enfin commence sa deuxième vie d’aventurier après sa réincarnation en mort vivant !!

Notre critique

Lendt rencontre une mystérieuse jeune femme dans la zone inexplorée du donjon de la Nouvelle Lune. Cette dernière va lui offrir une Carte d’Acacia, qui va lui permettre de savoir qui est dans le donjon qu’il connaît si bien et à quel endroit. Fort de toutes ses nouvelles expériences, il décide de repasser l’examen de passage pour devenir rang de Bronze, afin de parvenir un jour au but ultime pour tout aventurier : le rang Mithril. Il se retrouve aux côtés de deux jeunes aventuriers : une magicienne, Laura, et un épéiste, Rise. Ensembles, ils affrontent les différents pièges et espèrent atteindre l’objectif fixé par la guilde. Mais ils ne sont pas seuls, car d’autres aventuriers veulent obtenir ce rang de Bronze. C’est dont l’équipe la plus rapide qui remportera la victoire et pourra obtenir le rang supérieur.

Lendt a de nouveaux coéquipiers dans ce volume et il est pour eux pleins de bons conseils. Il met son savoir, déjà acquis du temps de son humanité, au service de ces deux jeunes aventuriers, afin de remporter ensembles l’épreuve proposées par la guilde. Mais son style ne passe pas inaperçu et certains membres de la guilde commencent à avoir des doutes sur cet aventurier masqué.

On accroche à ce scénario original, qui nous plonge dans un univers de dark fantasy où des aventuriers affrontent des créatures qui vivent dans un donjon qui cache encore de nombreux secrets. Cette histoire est servie pas un dessin accrocheur, aux traits fins et réguliers, mais également assez sombre. Ce volume s’ouvre sur une page couleur et se referme sur une histoire abordant les coulisses de l’examen de passage ainsi qu’une petite nouvelle inédite. Sur la jaquette, on retrouve Lendt et ses deux coéquipiers, Laura et Rise. N’hésitez pas à la soulever pour profiter d’un petit bonus!

Notre critique du tome 3 de The Unwanted Undead Adventurer
Conclusion

En bref, voici la suite des aventures de Lendt, devenu shi-ki et donc plus puissant. Ce dernier, malgré une apparence fort différente, est resté le même au fond de lui et continue d'aider les gens qui l'entoure. On attend la suite de ses aventures avec impatience!

Scénario
85
Dessin
80
Édition
80
Originalité
80
Mise en scène
80
Intérêt sur la durée
90
On a aimé :
Le scénario dynamique 
L'ambiance dark fantasy
On a moins aimé :
Se lit trop vite
80

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.