Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 3 de Toilet-bound Hanako-Kun

Published

on

Dessinateur: Aida Iro
Scénariste: Aida Iro
Editeur: Pika
Collection: Shônen
Genre: comédie, fantastique
Public: + 10 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 30 juin 2021
Prix: 7,50 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Après avoir frôlé la mort, Nene et Kô sont parvenus à maîtriser le mystère numéro deux grâce à l’aide de Hanako. Mais bien que celui-ci ait démis sont collègue de ses fonctions, les deux adolescents ne sont pas au bout de leurs peines. Les rumeurs continuent d’aller bon train dans l’école, dont celle de l’arbre des amoureux, dont Nene fait les frais ! Parallèlement, Kô tient tête à son grand frère déterminé à exorciser Hanako. Et pour cause : Kô, tout comme Nene, commence à s’attacher à ce drôle d’esprit. D’en l’espoir d’en apprendre plus sur lui, ils s’aventurent seuls dans les « archives de 16h ». Or, c’est bien connu : la curiosité est un bien vilain défaut…”

Sur les conseils de cette mystérieuse fille rencontrée à la bibliothèque, Nene, aidée de se met à la recherche du 5e mystère. Leurs efforts finissent par payer et ils arrivent dans un étrange lieu, entre leur monde et l’au-delà. Comme l’entre-monde du 2e mystère, il y a une fine couche d’eau au sol.

Ils se retrouvent assez vite nez à nez avec Tsuchigomori, le 5e mystère. Hanako les retrouvera à ce moment-là afin de leur expliquer son plan : il a découvert qu’il y avait un traître dans les 7 mystères. Afin de le démasquer, il a décidé de se débarrasser des mystères et de réélire ceux qui sont innocents. Tsuchigomori accepte le contrat et permet à Nene de détruire son réceptacle une ‘pierre de la Lune’ qu’il a reçue d’un ancien élève.

C’est élève s’appelait Amane Yugi. Il est devenu le réceptacle de Hanako. Nene est troublée par ces informations.

Un peu plus tard, Kô demande à Nene de l’aider pour faire des donuts afin de les offrir à Hanako.

Il y a beaucoup d’informations importantes dans ce volume. La série prend son rythme de croisière, les principaux personnages sont là et le lecteur a eu le temps de faire connaissance avec eux. Le but de Hanako est connu et quatre mystères restent à découvrir. Parmi eux, il y a un traître. C’est une enquête de longue haleine qui se met en place.

Ce volume est un peu plus sombre. Il y a moins d’humour que dans les deux premiers tomes mais les révélations qui s’y trouvent permettent d’ancrer le série sur le long terme.

Afin de se remettre des émotions liées à leurs dernières découvertes, Kô et Nene prennent le temps de cuisiner des donuts pour les offrir à Hanako. À l’instant où Nene les lui donne, ils sont attaqués par un étrange esprit qui accuse Hanako/Amane de l’avoir tué.

Toilet-bound Hanako-Kun
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En cherchant des informations sur Hanako, Nene et Kô vont se retrouver face au 5e mystère de l’école : ‘Les archives de 16h’. Hanako a découvert qu’il y avait un traître dans les mystères de l’école et il a décidé de se débarrasser d’eux. Ils arrivent à dialoguer avec le 5e mystère qui accepte de détruire son réceptacle en gage de bonne volonté. Le trio doit maintenant enquêter sur les autres mystères afin de découvrir qui est le traître.

Scénario75
Dessin80
Édition80
Originalité85
Mise en scène85
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha + seventy one = seventy eight