Connect with us

Critique

Notre critique du tome 3 de Tokyo Mew Mew

Published

on

Dessinateur : Ikumi Mia
Scénariste : Yoshida Reiko
Éditeur : Nobi Nobi !
Collection : Shojo
Genre : Comédie, Fantastique
Public : + 10 ans 
Contenu : 324 pages
Sortie : 2 mars 2022
Prix : 9,90€
Statut de la série : Terminée en 4 volumes

Ichigo Momomiya, la justicière aux gènes de chat, peine bien à concilier vie de collégienne amoureuse et missions pour sauver la terre de l’invasion extraterrestre ! Alors qu’elle avait rendez-vous avec le beau Aoyama, la jeune fille et ses quatre acolytes ont été retenues par une attaque à la tour de Tokyo. L’élu de son cœur l’a tout de même attendue patiemment, et alors qu’elle croyait avoir tout gâché, il lui a même fait une déclaration ! Mais entre ses oreilles de chat qui apparaissent à la moindre émotion, ses missions pour dégoter du mew aqua et le plan machiavélique de Quiche et sa bande, son histoire d’amour risque d’être mise à rude épreuve… “

Ichigo est dépassée : entre sauver le monde, trouver du Mew Aqua, ses oreilles de chats qui apparaissent au mauvais moment et cacher son secret à Aoyama, la justicière a beaucoup de travail. Ses rendez-vous avec le jeune homme qui fait battre son cœur tournent au fiasco, mais Aoyama l’attend patiemment malgré ses très longs retards. Très amoureux et fort compréhensif, il va lui déclarer son amour. Mais Quiche et ses amis ne sont pas très loin et il est de plus en plus difficile pour Ichigo de garder son secret…

Dans ce double volume, on a la chance de vivre un grand moment romantique : Aoyama déclare ses sentiments à Ichigo… dont les oreilles de chat apparaissent ! En retour, la jeune héroïne lui avoue qu’elle l’aime aussi. Tout semble donc bien parti pour ce jeune couple sauf qu’Ichigo se transforme en chat dès que ses émotions partent en vrille et que les attaques de Quiche ont un impact sur ses rendez-vous. A cause d’eux, Ichigo ne peut avoir une relation normale, car elle protège la Terre. Du coup, elle arrive fort en retard à ses rendez-vous. Très patient, Aoyama attend sa belle malgré ses nombreux retards. Ichigo, qui a beaucoup de charme, rencontre un certain succès auprès de la gente masculine. Quiche semble aussi sous le charme d’Ichigo, reconnaissant que celle-ci pourrait être un obstacle à sa loyauté envers Deep Blue, encore endormi. D’ailleurs, il s’arrange pour toujours apparaître là ou la jeune fille se trouve. Mais un mystérieux sauveur apparaît, le Chevalier d’Azur. Regard bleu et lèvres froides, il prétend être venu au monde pour protéger Ichigo. Cette dernière ignore tout de l’identité de ce protecteur. De plus, lorsqu’elle est transformée en chat, la justicière est rendue à son humanité grâce à un jeune chat, Alto, qui semble bien la connaître lui aussi. Il lui rend même sa clochette offerte par Aoyama et qu’elle avait perdue lors d’un combat contre l’ennemi. En parallèle, on découvre la naïveté désarmante de Pudding, qui est également beaucoup plus mature que l’image fofolle qu’elle renvoie. Celle-ci, victime d’un enlèvement, doit s’occuper tous les jours de ses 5 frères et sœurs.

Ce tome fait la part belle aux beaux sentiments. Entre Ichigo et Aoyama qui se déclarent leurs sentiments, et l’amitié qui unit les Tokyo Mew Mew, cette série met également en avant la protection de la nature. Les justicières sont très amies et cela transparaît dans les dialogues où elles s’ouvrent les unes aux autres, le tout avec quelques piques gentilles qui ajoutent du sels dans leurs échanges. Le charadesign est celui des shojo, avec des magical girls qui se transforment en justicières entourées de bulles et d’étoiles. On y trouve également quelques bonus : Tokyo Black Cat, une histoire courte écrite juste avant Tokyo Mew Mew, et deux histoires courtes mettant en scène les mini Mew Mew. Les cinq Tokyo Mew Mew, sur un fond vert qui pétille, font la jaquette de ce troisième volume double.

Tokyo Mew Mew
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Ce troisième volume en fait voir de toutes les couleurs au cœur d'Ichigo, la justicière aux gènes de chat. Les émotions de cette dernières jouent aux montagnes russes et cela se voit à l'apparition régulière de ses oreilles. On vibre avec cette jeune lycéenne qui doit mener de front la sauvegarde de la planète et son premier amour. Belle lecture !

Scénario80
Dessin80
Édition85
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha ninety ÷ fifteen =