Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 4 de A Journey beyond Heaven

Published

on

Dessinateur : Masakazu Ishiguro
Scénariste : Masakazu Ishiguro
Editeur : Pika
Collection : Seinen
Genre : Science-fiction, aventure
Public : + 12 ans
Contenu : 224 pages
Sortie : 07 juillet 2021
Prix : 7,50 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Maru et Kiruko se sont infiltrés dans le repaire des ‘immortalistes’, intrigués par les rumeurs d’un médecin capable de rendre les gens immortels. Mais dans ce sous-sol du bâtiment où se terre non pas un seul dévoreur mais tout un essaim, ils se retrouvent pris au piège et brutalement attaqués ! À l’école, Tokio se sent mal sans en connaître la raison. Est-ce le même mal qui a rongé Tarao jusqu’à la mort ? Face à cette crise, l’institut scolaire révèle peu à peu ses secrets et son passé…”

Ce volume est principalement centré sur Maru et Kiruko. Toujours à la recherche du « paradis », ils sont arrivés dans une ville où deux factions sont en conflits. Ils entendent alors parler d’un médecin capable de rendre les gens immortels. En réalité, il s’agit juste d’un homme qui se battait pour faire survivre sa femme. À sa mort, le tandem se rend compte qu’il était en possession d’un bouton avec le même motif que celui de l’arme de Kiruko.

Dépités, ils reprennent la route. Ils rencontrent alors un homme étrange qui leur conte une histoire abracadabrante : il existerait un village de femmes qui ne considèrent les hommes que comme des reproducteurs. Il a réussi à fuir mais son fils est resté là-bas. Maru et Kiruko sont perplexes, doivent-ils le croire ?

À l’école, Tokio continue à se sentir bizarre. Un examen médical la fera mettre à l’écart pour quelques temps. Kona, une de ses camarades, se souvient d’une ancienne élève, Asura, qui s’est suicidée.

L’examen médical de Tokio révèle qu’elle est enceinte, ce qui explique sa mise en isolement. L’auteur montre alors l’autre côté du décor de l’école. Le côté des adultes qui la dirigent. Le lecteur comprend alors que l’école n’est qu’un immense laboratoire où les enfants sont le fruits de manipulations qui les dotent de pouvoirs particuliers. Asura avait compris certaines choses, ce qui explique son geste.

Dans ce tome, de nombreuses choses sont révélées. Notamment, au sujet de l’étrange école où se trouve Tokio.

Du côté de Maru et Kiruko, de nombreuses questions se posent, notamment au niveau des expérimentations et des mutations qui transforment les gens en Hiruko, ces montres étranges et destructeurs. Le passage où ils aident la jeune femme à mourir dans le calme et la dignité est très émouvant. De nombreuses questions sur l’humanité et son évolution son abordées dans ce volume.

Il y a différents niveaux de lecture dans l’histoire. Certains sujets sont difficiles à aborder et à comprendre pour un lecteur plus jeune qui profitera pleinement, par contre, de la quête du duo principal. Pour les lecteurs plus âgés, des pistes de réflexions intéressantes commencent à ce dégager.

Le fil rouge reste cet étrange logo. À la fin de ce volume, Maru et Kiruko font face à un immeuble où ce logo est représenté. Il s’agit de l’institut Takahara. Qu’y trouveront ils à l’intérieur ? À l’école, la directrice demande une réunion d’urgence pour annoncer que Tokio est enceinte et que cela met en péril le projet lié à l’établissement. L’établissement Takahara.

Où se trouve-t-il actuellement ? Y a t-il un lien entre l’école et les étranges événements du reste du monde ?

A Journey beyond Heaven
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Un monde dévasté... Un paradis aux apparences trompeuses... Un périple dangereux... Maru et Kiruko progressent difficilement mais ne se découragent pas. Au fur et à mesure de leurs rencontres et de leur chemin, ils collectent les indices. Tokio est enceinte et mise en isolement. La directrice convoque une réunion d'urgence. Que ce passe-t-il à l'école ?

Scénario95
Dessin85
Édition80
Originalité95
Mise en scène90
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha sixty six ÷ eleven =