Connect with us

Critique

Notre critique du tome 4 de Bâtard

Published

on

Dessinateur :  Youngchan Hwang
Scénariste :  Kim Carnby
Éditeur :  Ki-oon
Collection :  Toon
Genre :  Suspense, Thriller
Public : + 14 ans
Contenu : 440 pages
Sortie :  7 octobre 2021
Prix : 15 €
Statut de la série : Terminée en 5 tomes

« Devenu le héros du quartier depuis qu’il a appréhendé la tueuse en série qui avait enlevé son amie, Jin se sent capable d’affronter son père. Mais de l’avis de Jae-Hyeok, qui a été mis dans la confidence, battre Dong-Su Seonwoo par la force ne suffira pas : il faut prouver ses crimes ! Jin n’a pas le choix, il doit retourner chez lui… Hélas, les pièces compromettantes sont inaccessibles, et la seule chose qu’il peut emporter est la massue qui lui servait à assommer les victimes. Mais alors qu’il pense avoir enfin l’avantage, son géniteur lui coupe les vivres, l’obligeant à compter sur Gyeon pour s’en sortir… »

La vérité éclate dans ce 4e tome de Bâtard. Jin raconte à Gyeon pourquoi il l’a protège et qui est véritablement son père. Cependant, il lui cache toujours le fait que c’est un tueur. Gyeon qui pense alors que le père de Jin est seulement amoureux d’elle, arrange une rencontre. On voit toute l’innocence de Gyeon dans cette rencontre et l’angoisse de Jin quand il l’apprend. Encore une fois, le père de Jin a bien joué son rôle en cachant ses véritables intentions.

On peut dire que Jin et son père sont vraiment de bons comédiens. Alors que le père de Jin a jeté son dévolu sur une nouvelle victime, père et fils nous offrirons un véritable spectacle d’un père un peu maladroit et d’un fils aimant qui cherche à trouver une femme à son père. Il y a de quoi tomber dans le piège car leur jeu d’acteur est parfait. On comprend maintenant comment le père de Jin attirait ses victimes. Par cette dernière prouesse, Jin espère sauver Gyeon pour de bon des griffes de son père. C’est peut-être ce qui l’a motivé à faire une si belle prestation.

Cependant Jae Hyeok ne s’est pas laissé berner par le père de Jin, comme on aurait pu le croire dans le tome précédent. Il a des soupçons de plus en plus grands concernant le père de Jin et son implication dans l’accident qui lui a coûté sa famille et ses jambes. Dans ce tome, Jae Hyeok aura l’aide de Man-Deuk, un recouvreur de dettes qui était précédemment aux trousses de Gyeon. Man-Deuk comprendra très vite la véritable nature du père de Jin et aucun subterfuge de ce dernier n’arrêtera l’ancien mercenaire dans sa mission. Une aide inattendue pour Jin qui se retrouve de nouveau la corde au coup.

Jin et Gyeon s’avouent enfin leurs sentiments dans ce tome mais l’épée de Damoclès que représente le père de Jin est toujours bien au-dessus de leur tête. Après une dernière mission pour son père, Jin pense pouvoir vivre heureux avec Gyeon. Cette pensée d’un avenir plus beau et plus serein sera traduite dans des cases plus claires, plus lumineuses que le reste du récit. Cependant, comme on pouvait s’y attendre la monstruosité du père de Jin renferme assez de ténèbres pour écraser toute pensée positive. L’amour naissant des deux jeunes résistera t’il à la révélation complète du passé de Jin?

La folie du père de Jin est toujours aussi bien traduite tout au long du tome. Les cases sont toujours aussi sombres et le gros bord noir sur toutes les pages rend la lecture difficile et peu agréable.

Bâtard
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, beaucoup de révélations dans ce 4e tome de Bâtard.

Scénario80
Dessin70
Édition90
Originalité80
Mise en scène70
Intérêt sur la durée60
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ninety − = eighty five