Connect with us

Critique

Notre critique du tome 4 de Blue sky complex

Lia

Published

on

Dessinateur : Kei Ichikawa
Scénariste : Kei Ichikawa
Éditeur : Boy’s Love IDP
Collection : Hana Collection
Genre : Yaoi
Public : + 16 ans
Contenu : 224 pages
Sortie : 7 mai 2019
Prix : 7,95€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

“Maintenant étudiants à l’université, Narasaki et Terashima se sont installés ensemble. Si cette cohabitation a beaucoup renforcé le lien qui les unissait, c’était sans compter sur l’arrivée de Kurisu, un jeune homme qu’a rencontré Narasaki lors de son stage de conduite. Au fil des discussions, il s’avère que Terashima et Kurisu ne sont pas totalement étrangers… en effet, le jeune homme avait percé les oreilles de Terashima au collège ! Narasaki, lui, est loin d’être ravi de cette découverte, d’autant que les deux jeunes hommes fréquentent la même université et vont être amenés à se croiser régulièrement. Et le pire, dans tout ça, c’est que Terashima semble ne pas laisser Kurisu totalement indifférent…!”

Notre critique

Nos deux héros ont enfin terminé le lycée et c’est désormais une nouvelle vie qui commence pour eux. Désormais étudiants et partageant un appartement ensemble, ils vont faire face à de nouvelles situations mais aussi de nouveaux problèmes qu’ils vont devoir surmonter ensemble.

Durant cette période de grands changements, Natsuki et Motochika vont découvrir la vie à deux et le lot de problèmes qu’elle entraîne. Ils vont tous deux faire de nouvelles rencontres mais également retrouver d’anciennes connaissances, ce qui va apporter pas mal de chamboulement dans leur couple, surtout que leur relation est encore tenue secrète.

Une fois de plus, chacun fait face de son côté à des doutes et des hésitations ; tous deux sont persuadés que l’autre ne veut pas que leur relation se sache et vont parfois faire des pieds et des mains pour éviter de laisser leurs amis communs le découvrir. Rencontrer de nouvelles personnes va également créer de nouvelles jalousies, surtout lorsque Natsuki retrouve l’ami qui lui avait percé les oreilles quelques années plus tôt. Celui-ci commence à avoir des doutes sur la relation entre Natsuki et Motochika et se met également à éprouver une certaine attirance envers Natsuki, ce qui va bien évidemment mettre la pagaille dans leur couple !

Voir nos deux héros faire face à de nouvelles situations apporte une bonne dose de fraicheur à l’histoire et c’est un vrai plaisir de les voir grandir et évoluer, aussi bien individuellement qu’en tant que couple. Ces changements se ressentent également au niveau des dessins ; on voit par exemple Chika plus expressif qu’au début de l’histoire à mesure qu’il devient plus ouvert avec ses sentiments.

Ce qui ne change pas en revanche c’est cette ambiance tantôt douce, tantôt tendue qui fait le fort de l’histoire depuis le premier tome. On ne se lasse pas de suivre les péripéties de ce jeune couple et chaque moment de leur vie commune fait sourire. Décidément un très bon manga !

Lia

Fan de mangas en tout genre avec un goût prononcé pour tout ce qui sort de l'ordinaire et un faible pour les histoires fantastiques.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

one × eight =