Connect with us

Critique

Notre critique du tome 4 de Cautious hero

Published

on

Dessinateur : Koyuki, Toyota Saori
Scénariste : Tuchihi Light
Éditeur : Doki Doki
Collection : Shonen
Genre : Comédie, Fantastique
Public : + 12 ans 
Contenu : 192 pages
Sortie : 8 décembre 2021
Prix : 7,50€
Statut de la série : En cours de publication

« Mitis, la déesse de l’arc entre en scène ! De prime abord, c’est une jeune femme sobre et discrète… mais attention ! Car, en vérité, c’est une grosse nympho ! À peine revenus du domaine des dragons, Seiya et sa compagnie doivent déjà affronter un nouvel ennemi : le bataillon de choc des mouches démoniaques ! Devant la menace, Seiya se voit invité à participer à un conseil militaire. Au cours des débats, il se heurte à l’entêtement de Rosalie, jolie chevaleresse de l’empire de Rosegard et capitaine de la garde impériale… »

Un nouvel ennemi se met sur la route de Seiya, le héros trop prudent. Afin d’être capable de vaincre Bel-Bubuzz qui dirige un bataillon de mouches démoniaques, il décide de retourner au Domaine des Dieux. Là, il va suivre un entrainement avec Mitis, déesse de l’arc. Sous ses airs discrets, la déesse cache une personnalité effrayante… mais qui ne semble pas perturber notre héros. Pendant que Seiya se forme, Elh et Mush vont également suivre une formation aux côté de la déesse des sceaux, Aria. Mais le retour dans le monde de Geaburande ne se passe pas au mieux, car Rosalie Rosegard, capitaine de la garde impériale, n’a pas attendu le retour de Seiya pour affronter Bel-Bubuzz.

Voici le retour du héros le plus prudent du monde des mangas. Une fois de plus, il brille par son extrême prudence et cela nous fait bien rire. Surtout qu’il n’hésite pas à prendre pour cible la pauvre Arista. Cette dernière semble servir de puching ball pour Seiya, alors qu’elle est en admiration devant le héros qu’elle doit soutenir.

Avec ce tome, on rencontre des personnages hauts en couleurs comme Mitis, la déesse de l’arc nymphomane, ou encore Rosalie, la chevaleresse la plus têtue au monde, sans oublier Adnela, croisée précédemment et qui est transie d’amour pour Seiya.

Cet isekai revisité avec humour met en scène un duo improbable, Rista et Seiya, à la personnalité très différente. Le scénario est dynamique et pleins d’action, avec des dieux et des démons tous plus barrés les uns que les autres et un héros prudent à l’extrême. Sous la jaquette, on peut profiter d’une histoire courte inédite de Light Tuchihi. Ce tome s’ouvre sur une page couleur et ce sont les deux héros, Seiya et Arista, accompagnés par deux déesses fortes étranges qui font la jaquette de ce quatrième volume.

Cautious hero
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Malgré beaucoup d’allusion aux formes rebondies d’Arista, cet isekai nous fait rire grâce au duo de choc qui compose cette série. Les personnages sont forts excessifs, il y a beaucoup d’action et le scénario est très dynamique. Bonne lecture !!

Scénario85
Dessin85
Édition90
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seventy two ÷ = twelve