Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 4 de Chillin’Life in a Different World

Published

on

Dessinateur: Akine Itomachi
Scénariste: Miya Kinojo
Editeur: Meian
Collection: Shônen
Genre: aventure, fantastique
Public: + 12 ans
Contenu: 164 pages
Sortie: 28 décembre 2021
Prix: 6.95 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Furio et Lys ont franchi la barrière des espèces et sont devenus mari et femme pour de vrai. Mais les humains comme les démons convoitent toujours la puissance écrasante de Furio, et les jeune mariés ne vont pas rester tranquilles bien longtemps… La princesse du royaume de Cryroad leur rend visite pour s’excuser du traitement reçu par Furio à son arrivée et espère le convaincre de pardonner les humains. De l’autre côté, le Roi Démon essaie aussi de solliciter l’aide de Furio, mais les autres démons, qui haïssent les humains, commencent à voir tout cela d’un mauvais œil… Armé de sa force et de sa gentillesse, Furio se retrouve à nouveau confronté au mur séparant les humains et les démons !”

Dans ce volume, Furio se retrouve face aux deux dirigeants des deux grandes factions du monde dans lequel il vit. Ces derniers, suite à leur rencontre avec le jeune homme, semblent lui faire confiance et chacun va devoir prendre position, surtout que Furio campe sur les siennes : il ne s’alliera à aucun camps et souhaite juste vivre tranquillement.

La princesse de Cryroad, Elisabeth, a bien compris qu’elle n’aurait jamais Furio dans ces alliés. Cependant, elle considère que la position du jeune héro est due au mauvais accueil qu’il a reçu lorsqu’il a été invoqué à Cryroad. Elle n’entends pas le fait qu’il souhaite tout simplement vivre dans son coin. Après une longue discussion, elle obtient de lui de protéger la ville près de laquelle il est installé contre tout ce qui pourrait nuire. Furio accepte.

Chez les démons, le comportement du Roi commence à déplaire. Une succube nommée Fufun en informe le frère du roi, le seigneur Yuigard. Ce dernier rêvant de prendre le trône, il profite de l’occasion pour provoquer un soulèvement et provoquer son frère en duel. Le Roi des Démons, fatigué de la situation, aura une réaction inattendue : il abandonnera le pouvoir pour le laisser à son frère. Il fera cependant une dernière démonstration de force afin de lui rappeler sa puissance. Il quittera ensuite le royaume des démons pour aller demander asile pour lui et Uliminas chez Furio, au grand désarrois de Balirosa.

Ce volume est centré sur les deux dirigeants. Leurs projets et actions annoncent de grands changements politiques dans le monde de Cryroad. Bien que Furio tente de rester à l’écart de cela, les changements de situation risquent de le forcer de sortir de sa retraite.

La scène de combat où Furio et Lys protègent la ville contre un groupe de démons est là pour rappeler la puissance de Lys. Furio, dissimulé sous un sort de Hiya, tente de donner le change et d’avoir l’air puissant et dangereux mais il ne se révèle pas très doué dans cet exercice.

Portée par un dessin toujours aussi fin et détaillé, l’histoire reste toujours bien écrite. Les traits d’humour sont fréquents et jouent sur le registre de l’incompréhension des habitudes qui varient d’une espèce à l’autre.

En bonus, il y a une nouvelle en fin de volume et une petite histoire sur la couverture, sous la jaquette.

Furio se retrouve avec deux nouveaux locataires et ceux-ci ne sont pas des moindres : le seigneur Gozaru (en réalité, le Roi des Démons) et sa générale-chat, Uliminas. Comment la cohabitation va-t-elle se passer avec le reste de la maisonnée ?

Chillin'Life ina Different World
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Dans un monde où la guerre entre les humains et les démons dure depuis près de 500 ans, chaque décision que prennent les dirigeants a un impact sur l’ensemble de la population. Coincé entre le seigneur Gowl, le roi-Démon, et la princesse des humains, Elisabeth, Furio refuse de s’allier à l’un des camps et veut rester neutre. Cependant, la révolte gronde chez les démons et le roi s’enfuit prendant que la princesse cherche des appuis afin de renverser son père. Furio pourra-t-il rester neutre face à ces changements ?

Scénario80
Dessin85
Édition80
Originalité90
Mise en scène90
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha six × one =