Connect with us

Critique

Notre critique du tome 4 de Cigarette and Cherry

Lia

Published

on

Dessinateur : Daishirô Kawakami
Scénariste : Daishirô Kawakami
Éditeur : Kana
Collection : Life
Genre : Josei, Tranche de vie, Humour
Public : + 14 ans
Contenu : 162 pages
Sortie : 19 février 2021
Prix : 7,45€
Statut au Japon : Terminé en 11 tomes

Acheter Site officiel

Résumé

“Tout portait à croire que la relation entre le kôhai et sa senpai allait évoluer après l’épisode troublant du retour de l’ex-petit ami, mais, selon toute vraisemblance, ce n’est pas le cas… Heureusement, leur patron a décidé de leur donner un coup de pouce et il a eu l’idée d’organiser un petit séjour dans une auberge avec ses employés du Kalanchoe. Est-ce que le kôhai et sa senpai vont profiter de ce cadre très spécial pour se rapprocher ?”

Notre critique

Dans ce nouveau volume de Cigarette and Cherry, la série qui nous a déjà conquis dès les premiers volumes, la belle « Cigarette » a coupé les ponts pour de bon avec son ex, laissant entrevoir au jeune kôhai un espoir… Cependant, il manque encore clairement de confiance en lui et, s’il a réussi à lui avouer ses sentiments au tome précédent, il va vite comprendre que cela ne suffit pas s’il veut parvenir à se mettre en couple avec sa senpai !

Comme on pouvait s’en douter, le « happy end » de notre cher kôhai n’est pas encore près d’arriver ; l’histoire se développe lentement mais sûrement, sans brusquer les choses, et en laissant bien le temps aux personnages de réfléchir à leurs sentiments et leurs attentes. Ce volume n’est pas pour autant dénué de péripéties car de nouvelles épreuves vont attendre les protagonistes ! L’occasion pour eux de prendre conscience qu’ils ne savent pas encore tout les uns sur les autres, et que les relations entre les gens peuvent être parfois bien compliquées.

Malgré tout, on sent que « Cigarette » commence à avoir quelques sentiments pour son petit kôhai inexpérimenté, ce qui rend les scènes où ils sont en tête à tête tout à fait adorables. Même s’ils ont parfois du mal à se comprendre ou à être sur la même longueur d’onde, ils forment déjà un très beau couple que l’on a envie d’encourager et de voir se développer tout en douceur.

Les autres personnages ne sont pas en reste et leurs collègues de travail ne vont pas manquer de s’immiscer dans leurs affaires de cœur, pour notre plus grand plaisir car leurs interventions sont toujours très amusantes. Dans l’ensemble, c’est un volume bien équilibré et agréable à lire, qui n’avance pas énormément l’histoire mais nous fait profiter une fois de plus de petits moments de la vie de ces personnages décidément très attachants.

Notre critique du tome 4 de Cigarette and Cherry
Conclusion
Un tome 4 qui fait avancer l’histoire lentement mais sûrement et nous fait découvrir de nouvelles facettes des personnages, que l’on apprécie de plus en plus.
Scénario
95
Dessin
90
Edition
95
Originalité
85
Mise en scène
90
Intérêt sur la durée
90
Note des lecteurs0 Note
0
On a aimé
Cigarette se dévoile un peu plus
Le séjour à l'auberge très amusant
On a moins aimé
Néant
90
Lia

Fan de mangas en tout genre avec un goût prononcé pour tout ce qui sort de l'ordinaire et un faible pour les histoires fantastiques.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seventy four − = seventy one