Connect with us

Critique

Notre critique du tome 4 de DanMachi – Sword Oratoria

Published

on

Dessinateur :  Fujino Omori
Scénariste :  Takashi Yagi
Character Design : Kiyotaka Haimura et Suzuhito Yasuda
Éditeur :  Ototo Manga
Collection :  Shônen
Genre :  Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 26 mars 2021
Prix : 6,99 €
Statut de la série : En cours de publication

« “Je veux de venir plus forte …” Malheureusement, Aiz semble avoir atteint ses limites. Un meurtre s’était produit dans la ville de Rivira, et la coupable était plus forte qu’elle. Mue par le désespoir, Aiz prend alors une décision radicale… »

Aiz n’est pas au meilleur de sa forme dans ce 4e tome de DanMachi – Sword Oratoria. Après sa rencontre avec la dresseuse de monstres, Aiz se trouve faible car elle n’a rien pu faire face à l’ennemi. On voit son envie de devenir plus forte pour protéger ceux qu’elle aime et pour cela, elle se met en danger. Elle ira jusqu’à affronter un monstre Rex seul pour lequel sa familias entière avait eu du mal à venir à bout. Nous aurons un cruel mais magnifique combat de la princesse à l’épée. Rivéria assistera impuissante à la scène. Elle comprend le désir d’Aiz à devenir plus forte mais il est difficile de voir un membre de sa famille souffrir. Nous pouvons de nouveau voir que les membres de la familia de Loki sont très soudés dans ce tome.

Le mystère reste complet sur la dresseuse aux cheveux rouges. Qui est-elle? Fait-elle partie d’une des familias? Pourquoi cherchait-elle à s’approprié la sphère avec le monstre parasite? Pourquoi appelle t’elle Aiz par le nom de sa mère? Bref, énormément de questions à propos de ce personnage et malheureusement peu de réponses. Mais si Aiz n’est pas de taille à l’affronter, elle peut compter sur ses compagnons pour lui venir en aide.

En effet, nous aurons l’occasion de voir le commandant Finn passer à l’action dans ce 4e tome. Nous le connaissions déjà comme un fin stratège mais nous découvrons avec plaisir que c’est également un très bon combattant. Nous aurons ainsi de splendides scènes de combats entre Finn et la dresseuse aux cheveux rouges. Agile par sa petite taille, il est également très puissant puisque avec un seul coup de poing, il fera valser son adversaire. Une belle surprise et une belle découverte dans ce tome.

Un nouveau type de monstre apparaîtra dans ce volume. En effet, à la fin du 3e tome, nous découvrirons un petit monstre dans une sphère. Cette créature aura un effet parasite sur les plantes carnivores de la dresseuse et nous verrons apparaître un monstre gigantesque qui semble invincible. Les aventuriers risquent de la recroiser dans la suite de leurs aventures.

Les personnages et les monstres sont toujours très détaillés. Chaque mouvement lors des combats est minutieusement dessiné, ce qui apporte un plus pour ressentir la force des combattants. Les arrière-plans sont assez épurés laissant la place aux personnages souvent présentés en gros plan. Les scènes de combat sont quant à elle très bien travaillées avec des lignes de vitesse et des onomatopées qui nous permettent de vivre pleinement l’action.

DanMachi - Sword Oratoria
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, ce 4e tome de DanMachi - Sword Oratoria est un tournant décisif pour Aiz qui est bien décidée à devenir plus forte afin de protéger ceux qu'elle aime.

Scénario75
Dessin85
Édition90
Originalité80
Mise en scène90
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.