Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 4 de Demon Lord & One Room Hero

Published

on

Dessinateur: TOUFU/TÔFU
Scénariste: TOUFU/TÔFU
Editeur: Meian
Collection: Seinen
Genre: comédie, fantastique
Public: + 14 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 29 mars 2022
Prix: 6,95 euros
Statut de la série : En cours de publication

“L’affrontement entre Fred et Léo est désormais inévitable…Et des millions de spectateurs les regardent sur Poocube! Max va-t-il enfin prendre parti, ou restera-t-il chez lui, à se tourner les pouces. Qui, du Royaume ou de la République de Gamma, aura le dernier mot?”

Le combat entre Fred et Léo a commencé et Max ne peut qu’assister à ce combat au travers des médias sociaux. Ce dernier ne veut pas prendre part au combat car il refuse de prendre parti pour l’un ou l’autre de ses anciens compagnons. Le seigneur-démon tente par différents moyens de l’envoyer là-bas, sans succès. Elle finira par y aller et annoncer son grand retour. Cette intervention sera très courte car elle se fera balayer par les deux combattants. Cependant, cela sera suffisant pour faire réagir Max qui, au lieu de prendre parti, interviendra pour éviter que ses deux anciens amis ne s’entretuent. Il ira même jusqu’à demander pardon pour les dégâts causés et demandera de l’aide pour les réparations.

La fin du combat marquera le début de différents changements politiques : Le ‘Royaume de Gamma’ devient la ‘Région autonome de Gamma’, placée sous la juridiction du groupe de Léo qui aidera à la construction de la route qui relie cette nouvelle région au reste du royaume. De son côté, Fred se rend compte qu’il a été dupé par les ministres qui se sont servis de lui comme d’un pion tout au long de la guerre contre Gamma. Cependant, lorsque le troisième ministre est destitué, il n’hésitera pas à récupérer la place.

Max est moins présent dans ce volume. Cependant, son intervention montre bien l’affection qu’il porte à ses anciens compagnons. Refusant de rentrer dans le jeu politique, il s’arrange pour quand même les séparer afin de limiter les dégâts et pour éviter que la situation ne dégénère. Dans ce volume, le lecteur apprend également qu’il est toujours en contact avec Julia, l’ancienne magicienne du groupe qui n’est pas encore intervenue dans la série.

Dans cette histoire, le lecteur se rend compte que le vrai ennemi, ce sont les ministres. Après la guerre contre les démons, ils ne se sont occupés que de Fred car il s’est montré très malléable là où Max et Léo se sont montrés moins coopératif face à la situation, ce qui leur a valu de tomber dans l’oubli pour le premier et d’être exilé pour le second. Le récit traite d’un sujet grave sur un ton assez léger, ce qui donne une impression de décalage au lecteur. Il faut réussir à rentrer dans le récit, mais, une fois cette étape franchie, la série se révèle bien plus complexe qu’il n’y paraît au premier abord.

Pour le moment, la paix semble s’installer au niveau des royaumes humains. Cependant, l’arrivée d’un étrange personnage à la recherche du roi-démon risque de faire voler en éclat ce fragile équilibre.

Demon Lord & One Room Hero
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Max fini par intervenir pour arrêter le combat entre Fred et Léo. Ce match nul permettra d’arriver à une situation de paix beaucoup plus stable pour tout le monde. Cependant, tout ce calme n’est qu’un leurre car Fred comprend qu’il a été le jouet des ministres pendant toutes ces années. De son côté, Léo semble content de la situation et se donne à fond dans les aménagements de la nouvelle région autonome de Gamma. Max, lui, semble vouloir continuer à se cacher dans son petit appartement. Le royaume semble trouver un nouvel équilibre mais l’arrivée d’un étrange personnage risque de faire voler le tableau en éclats.

Scénario75
Dessin75
Édition80
Originalité85
Mise en scène85
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha fifty one + = fifty nine