Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 4 de Dragon Head

Published

on

Dessinateur: Minetaro Mochizuki
Scénariste: Minetaro Mochizuki
Editeur: Pika
Collection: Pika Garphic
Genre: Seinen
Public: + 14 ans
Contenu: 440 pages
Sortie: 6 octobre 2021
Prix: 20 euros
Statut de la série : Terminée en 5 volumes

“Coincés dans l’hôpital où ils doivent récupérer un vaccin pour Teru, Ako et Nimura sont poursuivis par la folie meurtrière des hommes de la ville. Des nuages noirs envahissent peu à peu le ciel pendant que Iwada lutte pour tenter de les retrouver et les sauver de ces hommes qui n’ont plus rien d’humain.”

Ce quatrième volume est divisé en trois parties. Dans la première partie, Ako et Nimura sont toujours aux prises avec les habitants d’Izu devenus complètement fous. Après une course poursuite endiablée, ils sont forcés de retourner sur le toit de l’hôpital pour être secouru, de justesse, par Iwada.

Après le rétablissement de Teru, le groupe décide de continuer sa route vers Tokyo. Suite à ce que lui avait dit un des habitant d’Izu, Ako fait quelques recherches et trouve la reproduction d’une peinture de Hokkusai représentant une éruption du mont Fuji symbolisée par un dragon. C’est le déclic. Tous comprennent que cette situation est due à une énorme éruption.

En se remettant en route, ils ne peuvent que constater leur hypothèse. L’éruption a été tellement forte que même la montagne a disparu. À la place, il y a un trou béant d’une profondeur indéterminée.

Après avoir survolé l’enfer, ils font halte près d’un ancien centre commercial pour se ravitailler. Malheureusement, le repos est de courte durée. Une tornade déferle et englouti le bâtiment dont il ne reste plus que quelques ruines. Teru est séparé du reste du groupe. Quand il revient à lui, il est à nouveau seul mais il tient bon et retrouve les débris de l’hélicoptère. Près de là, se trouve la tombe d’Iwada. Ako et Nimura ne l’on pas attendu mais lui on laissé un mot et une carte. Le jeune homme se lance alors à leur poursuite.

Après avoir marché seul plusieurs jours, il arrive en vue d’une ville entièrement détruite. Il reconnaît cependant la forme très particulière de certains bâtiments et sait qu’il est revenu à Tokyo. La ville est dévastée.

Dans ce volume, les personnages sont à nouveau seuls contre les éléments. Cependant, ils ont compris qu’ils pouvaient compter les uns sur les autres, ce qui donne la force à Teru de marcher jusqu’à Tokyo.

L’auteur continue sa fresque d’un monde ravagé dans lequel la nature a repris ses droit. Quand les éléments ne font pas rage, c’est un calme de mort qui reprend le dessus. L’ambiance est angoissante et oppressante. La scène où l’hélicoptère descend dans le gouffre béant laissé par le mont Fuji est impressionnante. Le lecteur peut parfaitement ressentir l’angoisse de ne retrouver au milieu du vide.

Teru est de retour dans sa ville, mais il ne reconnaît plus rien. Où sont Ako et Nimura ?

Dragon Head
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Ako et Nimura, au péril de leur vie, on réussi à ramener de quoi soigner Teru. Le groupe reprend ensuite son périple vers Tokyo. Ils se retrouvent alors dans un paysage semblable à l’enfer. Le mont Fuji a disparu, laissant à la place à gouffre insondable et obscur. Malgré tout, ils continuent. Retrouveront-ils d’autres survivants ?

Scénario90
Dessin80
Édition80
Originalité90
Mise en scène85
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

thirty two ÷ = sixteen