Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 4 de Dragon Metropolis

Nurci

Published

on

Dessinateur : Barz Jr.
Scénario : Barz Jr.
Editeur : Chatto Chatto
Collection : Shônen
Genre : fantastique, aventure
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 12 février 2021
Prix : 7,95 euros
Statut de la série: Terminée en 7 volumes

“Pour aider Artémis Excalibur, qui vient de s’échapper de prison et qui est la cible d’un ordre d’exécution sommaire, Zhengyi entreprend de l’aider. Une fuite désespérée où même la troupe d’élite, ‘L’armée du firmament’ est lancée à leurs trousses. Dans le même temps, Dimir, le frère d’Artémis fait son entrée en scène pour étendre son emprise sur Dragon Dynasty.”

Ce volume est centré sur les rivalités internes de la famille Excalibur. Rivalités dans lesquelles Zhengyi est enfoncé jusqu’au cou. En effet, c’est suite à l’appel du père de Artémis qu’il entre en jeu. Ce dernier lui avouera les méthodes sordides avec lesquelles il a organisé sa succession et pourquoi il faut protéger sa fille.

Elle est menacée par son propre frère, Dimitri Excalibur, dit ‘Dimir’. Artémis et Dimitri sont les deux derniers héritiers de leur père. Si Artémis peut paraître extrême, elle est en réalité un modèle d’équilibre face à la folie de son frère.

Les chapitres de ce quatrième volumes passent de Dimir, qui est en train de placer ses pions à Artémis qui organise sa fuite. Les deux personnages se montrent froids et calculateurs mais montrent aussi l’étendue de leur influence et de leur réseau.

En suivant les pensées d’Artémis Excalibur, le lecteur en apprendra beaucoup sur Zhengyi. Malheureusement, cela ne suffit pas à faire la lumière sur lui mais renforce encore un peu l’aura de mystère qui émane de lui.

Parallèlement aux luttes intestines de la fratrie Excalibur, un membre de la famille impériale fait son apparition. Il s’agit de la quatorzième fille de l’empereur, la princesse Jianning. Celle-ci recherche Zhengyi et se retrouve face à You dans le bar ‘La rose de cristal’. Cette dernière devra user de ruse et de diplomatie pour éviter la colère de la princesse et garder son établissement intact.

Cette scène est très intéressante car elle montre l’importance des leçons données par l’ancienne maîtresse de la jeune fille. Cela montre aussi que sous ses airs sévères et son attitude agressive, You est capable d’une réelle maîtrise d’elle-même.

Les différentes actions de ce volumes sont la suite logique de celles du tome précédent. Les informations sont nombreuses et il faut prendre le temps de bien lire les dialogues entre les différents personnages afin de bien suivre et surtout bien comprendre l’évolution de la situation.

Le rythme alterne entre la fuite d’Artémis qui est très haletante au départ puis qui se calme une fois qu’elle a trouvé un endroit où se poser et la froideur de Dimir qui place ses pions. Les parties où ce dernier sont mises en scène sur un rythme plus lent. Artémis semble être un félin prêt à griffer tandis que son frère fait penser à un serpent.

L’intervention de la famille impériale de ce volume est la première mais ne sera certainement pas la dernière. Les grands de ce monde veulent tous avoir leur part du gâteau.

Entre les différents chapitres, il y a de petits paragraphes explicatifs sur la vie quotidienne à Dragon Métropolis. Cela traite de sujets variés tels que l’habillement, la gastronomie ou les transports.

Ce volume marque le milieu de la série. Beaucoup de choses sont en jeu et de nombreux rebondissements auront encore lieu. Comme dans tout affrontement, il y aura un gagnant et un perdant. Les pions se mettent en place, la bataille commence…

Dragon Metropolis
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Course-poursuite endiablée d'une lutte fratricide sur fond de guerre de succession. Dragon Métropolis n'a pas fini de trembler.

Scénario85
Dessin80
Édition80
Originalité90
Mise en scène90
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

forty one − forty =